Fiscalité mariage

régalade a dit:
La femme qui gagne du pognon peut se permettre de divorcer plus facilement car elle est indépendante financièrement, j'imagine que ça explique une bonne partie de cette stat dite comme ça.
en effet ce sont les conclusions que j'ai lues ...

en creux ça signifie que celles qui gagnent peu restent donc pour ....l'argent du mari :sick:

Dans celles qui restent mariées oui il y en a sans doute qui ne peuvent pas partir de par leur condition financière.
La grande majorité reste mariées car elles sont heureuses comme ça, pas pour "le pognon du mari".

La majorité des mariages se finit en divorce...

PepeR a dit:
La majorité des mariages se finit en divorce...
tu as des stats officielles ?

Buffeto a dit:
Je n'ai qu'une seule stat : 100% des couples mariés finissent par se séparer. Il y a divorce ou décès.
Dans les 2 cas il y a un régime matrimonial à dissoudre.
Donc indispensable de se pencher sur le sujet

régalade a dit:
Femme proche de ses sous => méfie-toi elle est comme les autres, elle va vouloir te piquer tout ton pognon :sleep:
Elle a un enfant, donc a priori un ancien mari : ca serait peut-être intéressant de savoir comment le divorce s'est passé financièrement ?

jp19 a dit:
Elle a un enfant, donc a priori un ancien mari : ca serait peut-être intéressant de savoir comment le divorce s'est passé financièrement ?
Elle a 1 enfant donc a priori il a un papa, pas forcément un ancien mari pour elle. Pas pareil

Kizzo a dit:
Elle a 1 enfant donc a priori il a un papa, pas forcément un ancien mari pour elle. Pas pareil
jp19 a dit:
CQFD
Allez non, je ne vais pas être de mauvaise foi, @Kizzo a raison, j'ai été un peu rapide pour cette conclusion ;-)

jp19 a dit:
CQFD
Allez non, je ne vais pas être de mauvaise foi, @Kizzo a raison, j'ai été un peu rapide pour cette conclusion ;-)
On est en phase y'a pas de mauvaise foi de ton côté

Kizzo a dit:
Attention, pas forcément de papa. Certains enfants n'en ont pas.

Buffeto a dit:

Environ un tiers des mariages se concluent par un divorce.

Source : Insee, [lien réservé abonné]

Capture_stats_divorce.png

La sécurité sociale se compose de quatre piliers:
  1. la maladie
  2. les accidents du travail
  3. la famille
  4. la retraite.
A quand l'intégration du risque "femme" si le divorce concerne un tiers des mariages?

PepeR a dit:
La sécurité sociale se compose de quatre piliers:
  1. la maladie
  2. les accidents du travail
  3. la famille
  4. la retraite.
A quand l'intégration du risque "femme" si le divorce concerne un tiers des mariages?
Discriminatoire envers les couples de même sexe, non genrés etc

Kizzo a dit:
Là, on n'en est plus au stade du risque :p

PepeR a dit:

Kizzo a dit:
Discriminatoire envers les hommes aussi non ?

Je parlais du message de @PepeR

avec 3 femmes , est ce que j'ai 4 part ?

Retour