nicotalon
Membre
Mmmh je vais les harceler tant pis afin de savoir.
Yep le document W8 je crois
Yep le document W8 je crois
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour,Nucky a dit:si Degiro est notre courtier (donc pas américain), a-t-on un intérêt à demander ce taux réduit de précompte à la source lors de notre inscription, s'il vous plaît
C'est ça sauf les MLP (Master Limited Partnership) comme certaines sociétés de gazoducs/oléoducs.Wilow a dit:Si je reçois un dividende de 100€ (bon, ce seront des dollars mais simplifions), 15€ seront prélevés par IB à la source.
C'est bon.Wilow a dit:Si j'ai bien compris, le fisc français me remboursera ces 15€ par un crédit d'impôt, et prélèvera par ailleurs 17,2€ de prélèvements sociaux, et 0€ d'impôt sur le revenu ? (case 2OP cochée).
Au niveau de la société oui. Mais coté actionnaire c'est 37% de prélèvement à la source.Wilow a dit:Si j'ai bien compris, leur taxation est nulle ?
Normalement c'est automatique mais faut vérifier.Wilow a dit:Est-ce que les 6,8% que vous mentionnez sont automatiquement déduits quand on coche la case 2OP, ou faut-il indiquer soi-même les montants à déduire dans une case dédiée ? (et si oui, laquelle ?)
CSG DÉDUCTIBLE CALCULÉE SUR LES RERENUS 2021, PAYÉE En 2021
Les revenus de capitaux mobiliers qui ont été soumis aux prélèvements sociaux par l’établissement payeur lors de leur versement en 2021, ouvrent droit à la déduction d’une fraction de la CSG du revenu global de l’année 2021 uniquement si vous optez pour l'imposition de l'ensemble de vos revenus et gains mobiliers au barème progressif (au lieu de l'imposition au taux forfaitaire) ou s'ils sont imposés au barème de plein droit (produits des bons ou contrats de capitalisation et d'assurance-vie afférents aux versements effectués avant le 27.9.2017 pour lesquels vous n'avez pas opté pour le prélèvement libératoire).
Le montant de CSG déductible est égal à 6,8% des revenus déclarés ligne 2BH de la 2042 si vous optez pour l'imposition au barème et à 6,8 % des revenus déclarés ligne 2DF quelle que soit l'option.
Ce montant de CSG déductible n’est pas inclus dans le montant de CSG déductible préimprimé de la rubrique 6-Charges déductibles.
Vous ne devez pas le calculer vous-même ni l‘indiquer ligne 6DE en corrigeant le montant prérempli. Le montant de CSG déductible affèrent aux revenus déclarés ligne 2BH et 2DF sera calculé automatiquement et ajouté au montant prérempli lors du calcul de l'impôt sur les revenus de 2021.
Jeune_padawan a dit:Bonsoir,
C'est ça sauf les MLP (Master Limited Partnership) comme certaines sociétés de gazoducs/oléoducs.
C'est bon.
Fisc US : 15€
Le fisc français rembourse 17,7%*(100-15) = 15€
Puis le fisc français prélèvement les PS (17,2%) soit 17,2€ mais pas d'IR si non imposable et option barème. Enfin une partie de la CSG est déductible (6,8%) si option au barème.
Et si courtier étranger on n'oublie le formulaire 3916 annuel.

Non c'est bien un crédit d'impôt :Alintoun a dit:Le fisc Français ne rembourse pas, c'est un "crédit" d'impôt uniquement imputable sur l'IR de la même année, donc si la personne est non imposable le crédit d'impôt est perdu.

Comme les réductions d'impôt, le crédit d'impôt égal au montant de l'impôt français correspondant aux revenus et gains de source étrangère soumis au barème progressif prévu par les conventions fiscales conclues par la France ne peut pas donner lieu à restitution. En outre, ce crédit d'impôt ne peut pas être reporté.
Non puisque :Alintoun a dit:Vous vous trompez, il y a une exception :
Comme les réductions d'impôt, le crédit d'impôt égal au montant de l'impôt français correspondant aux revenus et gains de source étrangère soumis au barème progressif prévu par les conventions fiscales conclues par la France ne peut pas donner lieu à restitution. En outre, ce crédit d'impôt ne peut pas être reporté.