Financement investissement locatif avec PEL

timoko

Contributeur
Bonjour à la communauté
Est-ce un droit d'obtenir un prêt par l'intermédiaire d'un plan épargne logement clôturé après 5 ans ?
Le taux d'usure et d'endettement ainsi que l'âge sont-ils pris en compte pour l'obtention du prêt ?

timoko a dit:
Bonjour à la communauté
Est-ce un droit d'obtenir un prêt par l'intermédiaire d'un plan épargne logement clôturé après 5 ans ?
Le taux d'usure et d'endettement ainsi que l'âge sont-ils pris en compte pour l'obtention du prêt ?
Il n'existe pas de droit au crédit en France, donc même avec des droits à prêt il y a nécessairement une étude du dossier avec critères d'endettement, de taux d'usure, de fonctionnement bancaire...

Donc aucun intérêt à souscrire un PEL

D'ailleurs, par Droits à prêt, il faut entendre "droit de prétendre à un prêt dont les conditions de taux et de durée sont déjà arrêtées"
Et rien ne dit que demain les taux ne seront pas à 5-6% et que les taux EL seront alors très compétitifs, l'intérêt de souscrire un PEL c'est se projeter sur l'avenir.

Oui mais lorsque les taux seront à 5 ou 6 % et qu'ils redescendront , on renégociera le taux à la baisse

L'avenir est toujours plus simple quand on regarde en arrière...
Il m'est impossible de savoir si une banque accepterait de renégocier/racheter un prêt dans X années, ni si ça serait rentable pour moi...

Bonjour,
timoko a dit:
https://www.moneyvox.fr/credit/actu...le-le-droit-de-refuser-ma-demande-de-pret-pel

timoko a dit:
Le taux d'usure est contournable en requalifiant le prêt en crédit travaux.

Mais il y a aussi l'assurance et la solvabilité qui sont pris en compte.

Cdlt.

Retour