Martha
Membre
Bonjour,
Suite au rachat de notre crédit immobilier et à l'ouverture de comptes personnels dans des banques en ligne, mon conjoint et moi allons fermer les quelques comptes qui nous restent dans des banques "en dur".
Ayant trouvé divers conseils et modèles de lettres ici-même et ailleurs sur le net, je m'interroge sur la meilleure marche à suivre.
En effet il est proposé sur ce fil datant de 2008 https://www.moneyvox.fr/forums/fil/modele-de-lettre-cloture-de-compte.6928/ de mettre le compte à zéro et la plupart des autres conseils trouvés ailleurs proposent de simplement demander le virement du solde sur le nouveau compte en fournissant un RIB.
Est-il aussi indispensable de "découper la carte (dans les 2 sens) et rayer tous les chèques, puis les déposer à votre agence bancaire dans une enveloppe" ou une attestation sur l'honneur de les avoir détruits suffirait-elle ? En effet un de ces compte est à la Banque Postale et il n'y a donc pas d'agence. Je doute un peu que les postiers au guichet soient habilités à récupérer cela (mais je me trompe peut-être). A moins qu'il ne vaille mieux mettre l'ensemble dans une lettre recommandée AR et d'espérer qu'elle ne s'égare pas en route.
Enfin, y a-t-il lieu à remboursement de la cotisation annuelle des cartes bancaires attachées à ces compte (au prorata du temps écoulé) et des divers frais de tenue de compte ou d'une partie du "package" à moins que ce dernier ne soit prélevé sur une période déjà échue ?
Je ne voudrais rien négliger et n'avoir pas à revenir sur nos demandes de clôture, donc vous avez des conseils pour border tout ça, je suis preneuse.
Merci et bonne journée à tous.
Suite au rachat de notre crédit immobilier et à l'ouverture de comptes personnels dans des banques en ligne, mon conjoint et moi allons fermer les quelques comptes qui nous restent dans des banques "en dur".
Ayant trouvé divers conseils et modèles de lettres ici-même et ailleurs sur le net, je m'interroge sur la meilleure marche à suivre.
En effet il est proposé sur ce fil datant de 2008 https://www.moneyvox.fr/forums/fil/modele-de-lettre-cloture-de-compte.6928/ de mettre le compte à zéro et la plupart des autres conseils trouvés ailleurs proposent de simplement demander le virement du solde sur le nouveau compte en fournissant un RIB.
Est-il aussi indispensable de "découper la carte (dans les 2 sens) et rayer tous les chèques, puis les déposer à votre agence bancaire dans une enveloppe" ou une attestation sur l'honneur de les avoir détruits suffirait-elle ? En effet un de ces compte est à la Banque Postale et il n'y a donc pas d'agence. Je doute un peu que les postiers au guichet soient habilités à récupérer cela (mais je me trompe peut-être). A moins qu'il ne vaille mieux mettre l'ensemble dans une lettre recommandée AR et d'espérer qu'elle ne s'égare pas en route.
Enfin, y a-t-il lieu à remboursement de la cotisation annuelle des cartes bancaires attachées à ces compte (au prorata du temps écoulé) et des divers frais de tenue de compte ou d'une partie du "package" à moins que ce dernier ne soit prélevé sur une période déjà échue ?
Je ne voudrais rien négliger et n'avoir pas à revenir sur nos demandes de clôture, donc vous avez des conseils pour border tout ça, je suis preneuse.
Merci et bonne journée à tous.