Faisabilité

Tu as une idée du prix du bien à acheter?

Bonsoir, on vise quelque chose vers 220 000€

Anton a dit:
nous faisons un prêt sur base d’un smic, je suis bac +4, ma femme bac 2+, il y quand meme fort à parier que notre situation s’améliorera…
Il y a en effet de grandes chances, et je te le souhaite !

Anton a dit:
Si ce n’est pas le cas : nous ne pouvons pas gagner moins que nous gagnons actuellement
Sans vouloir être pessimiste, mais juste voir les choses en face :
Le chômage, ca arrive malheureusement à tout le monde. Et pire : le chômage non indemnisé

Anton a dit:
dans le cas ou nous achetons pas nous payerons la meme sommes chaque mois à un proprietaire… je ne vois pas la difference ?
SI tu es locataire et que tes moyens baissent, tu prends un appartement moins cher, tu pars en coloc, tu retournes chez papa maman, bref tu as le choix. Vendre une maison en 15 jours / 1 mois, qui plus est une maison en cours de travaux, je suis moins convaincu

Ne vois ici aucune animosité, juste qu'il ne faut pas envisager que ce qui t'arrange.
Même à + du double de ton age, on ne fait pas toujours autant ou aussi vite qu'on ne le voudrait. Parfois ca énerve, parfois avec le recul on se dit que c'était une bonne chose.

Donc :
Frais lors de la mutation : 18300€
Frais de dossier : 500€ (négociable)
Garantie (PPD) : 1315€

Il vous reste 30000-18300-500-1315=9885€

Vous empruntez 220000€ sur 25 ans à 1.4% sur 25 ans avec assurances 100% sur deux têtes à 0.17%
Votre mensualité est de 932€

Bonsoir, on vise quelque chose vers 220 000€
jp19 a dit:
Il y a en effet de grandes chances, et je te le souhaite !

Sans vouloir être pessimiste, mais juste voir les choses en face :
Le chômage, ca arrive malheureusement à tout le monde. Et pire : le chômage non indemnisé

SI tu es locataire et que tes moyens baissent, tu prends un appartement moins cher, tu pars en coloc, tu retournes chez papa maman, bref tu as le choix. Vendre une maison en 15 jours / 1 mois, qui plus est une maison en cours de travaux, je suis moins convaincu

Ne vois ici aucune animosité, juste qu'il ne faut pas envisager que ce qui t'arrange.
Même à + du double de ton age, on ne fait pas toujours autant ou aussi vite qu'on ne le voudrait. Parfois ca énerve, parfois avec le recul on se dit que c'était une bonne chose.
Rebonsoir,
Je suis d’accord il y a des chances que nous soyons moins bien lotis (pour moi etre au chomage + d’un an soit la durée de ton chômage et clairement de ta volonté, je ne soutien pas macron mais quand il disait traverse la rue et tu trouveras un travail il avait raison)

Je ne peux pas retourner chez papa maman (ils sont mort ça risque d’etre compliqué), loué moins chère : je ne trouve pas moins chères sur la coté vers Frejus/Cannes que des mensualités à rembourser, c’est plus logique d’acheter.

Je suis convaincu que nous pouvons y arriver, ma volonté m’a sorti d’énormément de situation mais je suis d’accord, si cette situation est une impasse total je renoncerais. Mais je refuse de croire qu’il n’y a pas de solution à ce stade du projet.
Merci beaucoup pour ta bienveillance et pour tes conseils, je t’assure qu’ils resteront dans un coin de ma tête tout au long de notre projet…

Anton a dit:
Je suis convaincu que nous pouvons y arriver, ma volonté m’a sorti d’énormément de situation (...)
Je refuse de croire qu’il n’y a pas de solution à ce stade du projet.
En même temps, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui sait ce qu'il veut, qui y met toute son énergie, et qui défend son objectif avec conviction. Franchement : bravo ! Sincèrement !!

Anton a dit:
Merci beaucoup pour ta bienveillance et pour tes conseils, je t’assure qu’ils resteront dans un coin de ma tête tout au long de notre projet…
:)

Damienn a dit:
Donc :
Frais lors de la mutation : 18300€
Frais de dossier : 500€ (négociable)
Garantie (PPD) : 1315€

Il vous reste 30000-18300-500-1315=9885€

Vous empruntez 220000€ sur 25 ans à 1.4% sur 25 ans avec assurances 100% sur deux têtes à 0.17%
Votre mensualité est de 932€
Tout à fait, 466€ chacun, j’ai été en alternance à Nantes payé 1000€ tout rond avec un loyer de 600€ et je m’en sortait sans meme avoir un travail de nuit, je me doute que c’est pas un élément recevable chez une banque mais moralement nous savons que notre projet n’est pas bancale

Anton a dit:
Tout à fait, 466€ chacun, j’ai été en alternance à Nantes payé 1000€ tout rond avec un loyer de 600€ et je m’en sortait sans meme avoir un travail de nuit, je me doute que c’est pas un élément recevable chez une banque mais moralement nous savons que notre projet n’est pas bancale
Fais également attention que :
- tu avais peut-être les APL ou équivalent, que tu n'auras plus
- tu projettes d'effectuer des travaux : même si tu bricoles + et mieux que moi, ca chiffre quand même très vite
- tu auras en plus les charges dues en tant que propriétaire, ainsi que la taxe foncière
- même si tu sembles savoir être économe, ca sera forcément + compliqué en vivant avec ton copain / ta copine que lorsque tu vivais seul à Nantes

Bonjour,
on prend les chiffres:

2 smic = 2 x 1247 € imposables

norme maxi endettement 35 % = 873 € mensuel

sur 25 ans cela permet 206.000 € d'emprunt (sous réserve d'obtenir du 1.40% ce qui est pas gagné avec ces revenus et les taux qui remontent)

+ 30.000 € d'apport = 236.000 € ce qui nous donne un bien avec prix de vente aux alentour de 215.000 € honoraires négociation inclus.

Ce calcul vaut pour une R.P avec comme les intervenants précédents l'on évoqué le problème du changement de région et de la perte des CDI

et pour un investissement locatif le problème reste identique car il sera alors tenu compte du loyer payé en région parisienne qui sera repris dans les charges mensuelles et donc fera exploser l'endettement d'autant plus que les revenus Airbnb sont fortement minorés par les banques depuis la crise Covid mais aussi les restrictions de plus en plus fréquentes sur les locations de vacances.

je rejoins les intervenants précédents sur le fait qu'il vaut mieux temporiser pour votre futur achat.

Cdt

Bonjour @Anton
Alors, comment s'est passé le rdv ?

Retour