Damienn
Contributeur régulier
Tu as une idée du prix du bien à acheter?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il y a en effet de grandes chances, et je te le souhaite !Anton a dit:nous faisons un prêt sur base d’un smic, je suis bac +4, ma femme bac 2+, il y quand meme fort à parier que notre situation s’améliorera…
Sans vouloir être pessimiste, mais juste voir les choses en face :Anton a dit:Si ce n’est pas le cas : nous ne pouvons pas gagner moins que nous gagnons actuellement
SI tu es locataire et que tes moyens baissent, tu prends un appartement moins cher, tu pars en coloc, tu retournes chez papa maman, bref tu as le choix. Vendre une maison en 15 jours / 1 mois, qui plus est une maison en cours de travaux, je suis moins convaincuAnton a dit:dans le cas ou nous achetons pas nous payerons la meme sommes chaque mois à un proprietaire… je ne vois pas la difference ?
Damienn a dit:Votre mensualité est de 932€
Anton a dit:Nous sommes en CDI 35h confirmé tout les deux. Nous touchons le smic
Rebonsoir,jp19 a dit:Il y a en effet de grandes chances, et je te le souhaite !
Sans vouloir être pessimiste, mais juste voir les choses en face :
Le chômage, ca arrive malheureusement à tout le monde. Et pire : le chômage non indemnisé
SI tu es locataire et que tes moyens baissent, tu prends un appartement moins cher, tu pars en coloc, tu retournes chez papa maman, bref tu as le choix. Vendre une maison en 15 jours / 1 mois, qui plus est une maison en cours de travaux, je suis moins convaincu
Ne vois ici aucune animosité, juste qu'il ne faut pas envisager que ce qui t'arrange.
Même à + du double de ton age, on ne fait pas toujours autant ou aussi vite qu'on ne le voudrait. Parfois ca énerve, parfois avec le recul on se dit que c'était une bonne chose.
En même temps, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui sait ce qu'il veut, qui y met toute son énergie, et qui défend son objectif avec conviction. Franchement : bravo ! Sincèrement !!Anton a dit:Je suis convaincu que nous pouvons y arriver, ma volonté m’a sorti d’énormément de situation (...)
Je refuse de croire qu’il n’y a pas de solution à ce stade du projet.
Anton a dit:Merci beaucoup pour ta bienveillance et pour tes conseils, je t’assure qu’ils resteront dans un coin de ma tête tout au long de notre projet…

Tout à fait, 466€ chacun, j’ai été en alternance à Nantes payé 1000€ tout rond avec un loyer de 600€ et je m’en sortait sans meme avoir un travail de nuit, je me doute que c’est pas un élément recevable chez une banque mais moralement nous savons que notre projet n’est pas bancaleDamienn a dit:Donc :
Frais lors de la mutation : 18300€
Frais de dossier : 500€ (négociable)
Garantie (PPD) : 1315€
Il vous reste 30000-18300-500-1315=9885€
Vous empruntez 220000€ sur 25 ans à 1.4% sur 25 ans avec assurances 100% sur deux têtes à 0.17%
Votre mensualité est de 932€
Fais également attention que :Anton a dit:Tout à fait, 466€ chacun, j’ai été en alternance à Nantes payé 1000€ tout rond avec un loyer de 600€ et je m’en sortait sans meme avoir un travail de nuit, je me doute que c’est pas un élément recevable chez une banque mais moralement nous savons que notre projet n’est pas bancale
AAH : sera-t-il possible d'en bénéficier après l'âge de 62 ans ?
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
AAH, RSA... Ces chiffres que vous ignorez (peut-être) sur les minima sociaux de la Caf
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
Petite retraite ou pension moyenne : gel ou pas gel, quelle hausse en 2026 ?
Immobilier : « J'ai déjà donné la nue-propriété à mes enfants. Quels frais de succession à mon décès ? »