Bonjour,
J'ai fait appel à la société financière autrement, et je voulais vous faire part de mon expérience à ce jour.
L'estimation de gain a été faite à quasiment 100 k€. Le commercial m'a expliqué que je devais payer immédiatement 5700 € et plus rien après, sauf honoraires de résultats de 15%. Et que l'assurance protection prendra en charge ce coût initial.
Quelques semaines plus tard, je reçois les contrats (qui sont compliqués à lire), mais je vois que les frais après la première instance ne sont pas inclus, et que les honoraires de résultats sont de 30%.
Au passage, les intervenants ne sont pas faciles à joindre, on a plusieurs interlocuteurs sur le dossier qui ne communiquent pas toujours, et en 6 mois 2 d'entre eux sont partis... Le commercial, lui, ne fait visiblement pas le SAV et ne répond plus du tout à mes mails et appels.
Finalement, on me rassure que je ne suis pas concerné par les éventuels suppléments, et que les 30% sont modifiés à 15% exceptionnellement.
N'étant pas complètement naïf, je comprend que ça ne sera pas comme on me l'avait prédit, mais tant pis, je prend le risque de me faire arnaquer.
La procédure se lance, à priori tout fonctionne bien.
Puis je reçois les premiers retours:
- Prise en charge de l'assurance à hauteur de 1800 € maximum
- Une note d'honoraires de l'avocat de 1800 € pour la première instance
- Indemnisation demandée par l'avocat à la banque de 40 k€ seulement
Je comprend alors que le calcul initial était très surestimé, que les honoraires juridiques de première instance ne sont pas inclus dans les 5700 €, et que l'assurance ne prendra en charge que les frais juridiques.
Je pense qu'au final, après transaction, je vais recevoir à tout casser 15 k€, soit un gain net de 7 k€ après les frais, ce qui est déjà mieux que rien, mais loin de ce qui avait été annoncé. Je n'aurai pas lancé une procédure comme ça pour si peu.
Si d'autres peuvent faire partager leur expérience ?