Exonération taxe foncière

Kizzo a dit:
Je ne pense pas que le promoteur fasse un prorata pour 15 jours...
Du coup ils les règlent eux je suppose ?

Je ne reproche pas au promoteur de terminer le chantier mais vu qu'il y a eu pas mal de retard et qu'on a avalait déjà pas mal de couleuvres, j'avais espoir de gratter une année supplémentaire sans taxe foncière car elle est élevée là où on achète.
Mais c'est comme ça une fois dans l'appartement on sera heureux d'y être.

Vu sur le site d'un grand groupe dont une filiale fait de la promotion immobilière :
"L’exonération de cet impôt local débute à partir du 1er janvier de l’année qui suit la fin de la construction."
EDIT : la taxe d'enlèvement des ordures ménagères restera à votre charge

Oui c'est ça.
Donc exonéré pour 2025 et 2026.

Pour les quelques jours de 2024 je n'y connais pas grand chose, j'espère juste pas que les impôts réclameront un jour la taxe foncière pour cette année là où qu'au moins ça sera calculé au prorata, dans ce cas là le montant sera dérisoire.

DD13 a dit:
Oui c'est ça.
Donc exonéré pour 2025 et 2026.

Pour les quelques jours de 2024 je n'y connais pas grand chose, j'espère juste pas que les impôts réclameront un jour la taxe foncière pour cette année là où qu'au moins ça sera calculé au prorata, dans ce cas là le montant sera dérisoire.
Pas de souci, s'il devait y avoir des comptes ce serait entre vous et le promoteur

Merci pour toutes réponses j'y vois plus clair.

Et je suis bête pour 2024 on ne payera rien, n'étant pas propriétaire au 1er janvier 2024 on est pas concerné.

Toute cette réglementation me donne mal à la tête surtout quand on y connais quedal ^^

Je regarde sur impôts.gouv pour l exonération de la taxe foncière pour l année 2024 sur les revenus 2023.
Après 75 ans il peut y avoir une exonération sur aucun site le revenu fiscal de référence est le même pour 1 seule part. Ça va de 22988 à 12455. Avez-vous la réponse pour 2024. Merci

jp19 a dit:
Tu seras exonéré de TF pour 2025 et 2026
Tu paieras la TF à partir de 2027
jp19 a dit:
Et tu seras propriétaire quand ? En décembre 2024
Donc tu ne l'étais pas au 01/01/2024, mais tu le seras au 01/01/2025
Donc tu seras exonéré en 2025 et 2026, et tu paieras en 2027, je reste sur ma position

DD13 a dit:
Et je suis bête pour 2024 on ne payera rien, n'étant pas propriétaire au 1er janvier 2024 on est pas concerné.
Toute cette réglementation me donne mal à la tête surtout quand on y connais quedal ^^
Ou quand on ne lit pas bien les messages ? :unsure:
T'inquiète, je ne t'en veux pas le moins du monde ;)

jp19 a dit:
Ou quand on ne lit pas bien les messages ? :unsure:
T'inquiète, je ne t'en veux pas le moins du monde ;)
Alors ça va :biggrin:

Avez-vous vous le montant du RFR pour l exonération de la taxe fonciere des plus de 75 ans

Marielise a dit:
Avez-vous vous le montant du RFR pour l exonération de la taxe fonciere des plus de 75 ans
Voici le tableau complet :
[lien réservé abonné]

Merci. C’est vraiment au raz des pâquerettes. Ça fait 1000 euros par mois. Tant pis c’est comme d habitude.
Décevant

C'est malheureusement presque tout le temps comme ça.
Ce genre d'exonération, a moins d'être dans le dénuement et toucher une retraite de misère, quasi impossible d'y parvenir !

Merci d être du même avis que moi. Vous avez droit à si à la et en réalité à rien. Entretenir une maison avec 1000 euros par mois chapeau.

MDacier a dit:
C'est malheureusement presque tout le temps comme ça.
Ce genre d'exonération, a moins d'être dans le dénuement et toucher une retraite de misère, quasi impossible d'y parvenir !
Bonjour,
Le gel des pensions de retraite du nouveau gouvernement BARNIER est peut être la solution pour être exonéré de la TF dans un avenir proche ? :unsure:

nono52 a dit:
Bonjour,
Le gel des pensions de retraite du nouveau gouvernement BARNIER est peut être la solution pour être exonéré de la TF dans un avenir proche ? :unsure:
Pas mieux : soit on vend notre RP (et on ne paie plus de TF) soit on devient tellement pauvre qu'on est exonéré.

Quelle formidable perspective ;)

Retour