Orange Bank éviter les frais de tenue de compte ?

Peu importe que les opérations soient récurrentes ou pas, j'avais utilisé Fortuneo pour mon abonnement à Netflix, et j'avais eu ces frais quand même. Maintenant j'alterne à chaque fois que je vais chez un commerçant :biggrin:
 
Je ne sais pas en ce qui concerne Fortuneo mais je vais essayer avec ma CB Orange Bank.
Il est vrai qu'un seul paiement mensuel comme chez Boursorama est plus avantageux si je ne me sers pas régulièrement du compte.

Merci pour tous vos conseils.
 
Quelqu'un d'autre a reçu ce message de Groupama/orange bank? Je l'ai trouvé bizarre, extrait
Votre banque vous informe...
Cher Client, chère Cliente,


L’accès à votre espace client évolue

Désormais, vous aurez besoin de votre téléphone mobile pour accéder à l’espace client groupama.fr [lien réservé abonné].

  • Après avoir indiqué votre identifiant et votre mot de passe, vous devrez saisir un code reçu par SMS à chaque connexion
Envoyez votre numéro de mobile par e-mail à [email protected] en précisant votre nom, prénom et identifiant. N’oubliez pas de joindre une facture de moins de 3 mois contenant votre n° de téléphone mobile actuel
Suivi d'un erratum quelques heures après
Je ne reconnais pas les noms de domaine et le mix avec Groupama ??!
Puis ça ressemble tellement à du phishing
 
Phishing oui
 
Je reste perplexe je pensais être échaudé aux techniques de hameçonnage , le moment où j'ai commencé à mettre en doute le tout c'est en lisant l'erratum qui semble lui bien provenir de Orange Bank (nom de domaine etc) Pourquoi réagir ainsi si l'information d'un phishing leur est parvenue??!

Bonjour
Xxxxxx​
Vous avez reçu par erreur un email ayant pour objet "On renforce le niveau de sécurité de votre espace client".
Nous vous demandons de ne pas en tenir compte.

Prenez soin de vous et de vos proches.


L’équipe Orange Bank
 
coquindesbois a dit:
Bonjour,
Il est nécessaire de se servir au moins trois fois de sa carte bancaire par mois sinon nous sommes facturés de 5 euros de frais de tenue de compte. Je ne pense pas que mon compte bancaire chez Orange Bank sera aussi souvent sollicité, de ce fait, auriez-vous des solutions, des techniques, pour réaliser des petits achats afin d'être tranquille concernant mon quota d'utilisations ?

Merci.

Bonsoir,

En solutions automatiques et gratuites :
1) La plus connue et la plus efficace, le rechargement Amazon (que l'on vous a déjà conseillé). Vous pouvez programmer une recharge de 15 centimes par semaine.
2) L'application d'épargne "Yeeld", où vous pouvez programmer une recharge automatique de 1€ par semaine, avec la règle "j'épargne et puis j'oublie". Votre cagnotte peut être convertie en chèque cadeau Amazon sans frais et avec un bonus de 1%. Vous pouvez aussi faire un virement vers votre compte bancaire mais dans ce cas des frais s'appliquent.
3) La néobanque britannique Revolut permet de programmer un rechargement automatique. Seul bémol le minimum est de 100€.

Il n'y en a pas d'autres à ma connaissance malheureusement.

En solutions manuelles :
1) La banque en ligne Fortuneo permet de recharger son compte par CB.
2) La banque en ligne Boursorama permet de recharger son compte-titres ORD par CB.
3) Les néobanques britaniques Revolut et Monese proposent aussi de recharger son compte par CB.
4) Envoyer 10 centimes à un proche avec "paypal entre amis" puis lui demander de rendre les sous o/
5) Utiliser le système de cagnottes proposé par Lydia, une application de paiement en ligne.
6) Tous les abonnements qui débitent sur les cartes bancaires (Netflix, Spotify, HP Instant Ink, Youtube premium...), sauf les abonnements téléphoniques.
 
J'ignorais l'existence de l'alimentation Fortuneo par CB... Merci !!
 
Bonjour

À utiliser avec parcimonie. Fortuneo peut clôturer votre compte si vous utilisez trop souvent ce service qui est coûteux pour la banque.

Voilà

Tata
 
N26 autorise le versement par CB mais ca coûte 3% du montant en frais
 
Florent59 a dit:
Bonsoir,

En solutions automatiques et gratuites :
1) La plus connue et la plus efficace, le rechargement Amazon (que l'on vous a déjà conseillé). Vous pouvez programmer une recharge de 15 centimes par semaine.
2) L'application d'épargne "Yeeld", où vous pouvez programmer une recharge automatique de 1€ par semaine, avec la règle "j'épargne et puis j'oublie". Votre cagnotte peut être convertie en chèque cadeau Amazon sans frais et avec un bonus de 1%. Vous pouvez aussi faire un virement vers votre compte bancaire mais dans ce cas des frais s'appliquent.
3) La néobanque britannique Revolut permet de programmer un rechargement automatique. Seul bémol le minimum est de 100€.

Il n'y en a pas d'autres à ma connaissance malheureusement.

En solutions manuelles :
1) La banque en ligne Fortuneo permet de recharger son compte par CB.
2) La banque en ligne Boursorama permet de recharger son compte-titres ORD par CB.
3) Les néobanques britaniques Revolut et Monese proposent aussi de recharger son compte par CB.
4) Envoyer 10 centimes à un proche avec "paypal entre amis" puis lui demander de rendre les sous o/
5) Utiliser le système de cagnottes proposé par Lydia, une application de paiement en ligne.
6) Tous les abonnements qui débitent sur les cartes bancaires (Netflix, Spotify, HP Instant Ink, Youtube premium...), sauf les abonnements téléphoniques.


Merci pour toutes ces astuces qui me seront très utiles !
Je vous souhaite une excellente journée.
 
Petite question : Est-il possible de mettre plusieurs cartes pour recharger automatiquement le compte Amazon ? J'ai indiqué ma carte OB mais je souhaiterais également mettre ma carte Fortuneo.

Merci.
 
coquindesbois a dit:
Petite question : Est-il possible de mettre plusieurs cartes pour recharger automatiquement le compte Amazon ? J'ai indiqué ma carte OB mais je souhaiterais également mettre ma carte Fortuneo.

Merci.
Pour Amazon, c'est une carte par compte et par pays. Si tu commandes ou que tu es prêt à commander sur les Amazon étrangers, tu peux créer une recharge sur le Amazon allemand, italien, espagnol, etc. Tu peux aussi contourner en créant plusieurs comptes Amazon français, mais tu risques le bannissement.
 
coquindesbois a dit:
Ce n'est pas le sujet du topic et essentiellement pour profiter des avantages de chaque banques, ou encore une option de sécurité pendant mes déplacements réguliers.
Chez l'un je pourrais créer des cartes bancaires virtuelles, chez l'autre ce ne sera pas possible. Il n'est nécessaire de blâmer pour autant

Bonjour,

Si justement c'est le sujet. Vous essayez de passer outre les conditions normales d'utilisation du compte que vous avez pourtant sciemment acceptées à la souscription. Bref, vous voulez les avantages sans les inconvénients. C'est humain mais ce n'est pas ce que j'appelle respecter le contrat.

Bref, jouez le jeu ou résiliez. Et comme l'a dit Membre34128, si vous vous posez ce genre de questions, c'est que vous n'avez pas besoin du produit.

Enfin, sachez que si la banque estime que vous ne faites pas une utilisation normale du compte (ce qui est le cas notamment avec des virements aller-retour, etc...) et que vous lui coûtez (ou ne lui rapportez, au choix), elle mettra unilatéralement fin à la relation commerciale.

Cordialement.
 
Tail a dit:
Bonjour,

Si justement c'est le sujet. Vous essayez de passer outre les conditions normales d'utilisation du compte que vous avez pourtant sciemment acceptées à la souscription. Bref, vous voulez les avantages sans les inconvénients. C'est humain mais ce n'est pas ce que j'appelle respecter le contrat.

Bref, jouez le jeu ou résiliez. Et comme l'a dit Membre34128, si vous vous posez ce genre de questions, c'est que vous n'avez pas besoin du produit.

Enfin, sachez que si la banque estime que vous ne faites pas une utilisation normale du compte (ce qui est le cas notamment avec des virements aller-retour, etc...) et que vous lui coûtez (ou ne lui rapportez, au choix), elle mettra unilatéralement fin à la relation commerciale.

Cordialement.

Vos leçons de morale à deux balles, je m'en passe, merci. Vous gérez vos affaires, je gère les miennes. Pour votre dernière phrase, c'est complètement faux.

Bonne journée.
 
coquindesbois a dit:
Vos leçons de morale à deux balles, je m'en passe, merci.
Vous gérez vos affaires, je gère les miennes.
On vous dire qu'il est exact que chacun gère ses petites affaires comme il l'entend, et cela dans la limite de ce que le partenaire financier acceptera ....

PS - Le traitement d'une rupture contractuelle est, pour moi, un sujet quelque peu différent par rapport au sujet du titre du post (éviter les frais de banque...)

coquindesbois a dit:
Pour votre dernière phrase, c'est complètement faux.
Bonne journée.
Alors rappelons la phrase prétendue inexacte (légèrement amendée / complétée ....)

"Enfin, sachez que si la banque estime que vous ne faites pas une utilisation normale du compte (ce qui PEUT ETRE le cas notamment avec des virements aller-retour, etc...) et que vous lui coûtez (ou ne lui rapportez, au choix), elle POURRA mettre unilatéralement fin à la relation commerciale (sans avoir obligation formelle d'en justifier d'ailleurs la raison ...)"

Première chose, la relation bancaire se trouve organisée autour d'une relation contractuelle, et nul n'est soumis à un contrat qui ne lui convient pas ; c'est vrai autant pour le client que pour la banque ....

Lorsque chacun des partenaires visés par le contrat s'estiment satisfaits par cette relation contractuelle, il n'y a (a priori) aucune raison que les partenaires mettent fin prématurément et/ou sans raison à ce contrat ; mais si l'un des partenaires s'estime insatisfait de l'utilisation qui est faite du contrat, il peut y mettre un terme (selon un modalité et sous une forme qui lui convienne) ....

Deux exemples tirés de mon expérience personnelle, exemples qui datent un peu :
- à titre pro, le gestionnaire bancaire d'une banque étrangère de renom, me rend visite, et m'expose que son groupe a pris la décision de changer le coeur de cible de sa clientèle (orientation vers une gestion haut de gamme, dont nous ne respectons pas les nouveaux critères).

Il reste un choix, entre respecter les nouveaux critères ou mettre fin à la relation commerciale ; compte tenu de l'ancienneté du compte, nous aurons pu disposer d'une année pour prendre les dispositions adéquates (avec des transactions internationales ....)

- à titre perso, j'étais très satisfait de la relation bancaire d'une grande enseigne, mais la direction du groupe met fin à la présence de l'agence bancaire utilisée, et me redirige vers une autre agence, avec bien entendu un autre conseiller ; résultat ambiance et localisation très différente ....

J'en fais part au responsable de la nouvelle agence, qui tente de m'expliquer qu'il ne sera pas en mesure de répliquer, ne serait-ce que la nature de la relation avec un conseiller, telle qu'elle existait dans l'agence précédente ; je lui indique que, dans ces conditions, nous allons vers une fin de relation, mais il ne semble pas y croire ....

J'ai commencé par rediriger certaines opérations de base vers une autre enseigne, puis ai utilisé environ 6 mois pour liquider les opérations en cours, avant de laisser le compte avec quelques francs dessus (je vous l'accorde, c'était au siècle passé ....)

PS - Dans le monde de la banque en ligne dans lequel nous vivons de plus en plus, il devient (parfois/souvent ?) difficile d'obtenir un interlocuteur à la fois disponible et/ou compétent pour traiter toute question dépassant les facultés prévues de l'automate maison ....

Cela peut parfois conduire à n'utiliser que ce que sait faire l'automate ....
 
Dernière modification:
coquindesbois a dit:
Vos leçons de morale à deux balles, je m'en passe, merci. Vous gérez vos affaires, je gère les miennes. Pour votre dernière phrase, c'est complètement faux.

Bonne journée.


Vous vous réveillez bien tard... :)

Et si vous prenez mes propos pour une leçon de morale, grand bien vous fasse. ;)
 
coquindesbois a dit:
Merci pour les astuces ! Je prends note.
Ceci étant dit, cela ne risque-t-il pas de me coûter plus cher que les fameux 5 euros ?
Je ne vois pas comment, en répartissant vos courses en 2 ou 3 tas sur le tapis, cela va vous conduire à régler vos courses en payant davantage ....

Il y a là quelque chose qui m'échappe ....
De mémoire et chez Fortuneo, il vous faut faire une transaction par mois calendaire (et non 3) .....

Ces 3 transactions mensuelles, ce serait chez Orange Bank ??
 
paal a dit:
De mémoire et chez Fortuneo, il vous faut faire une transaction par mois calendaire (et non 3) .....
Ces 3 transactions mensuelles, ce serait chez Orange Bank ??
Jusqu'a mars 2020, chez Orange Bank c'était 3 transactions / mois sinon 5€ de frais.
Depuis mars 2020, c'est 1 transaction / mois sinon 2€ de frais.
EDIT : (mars ou avril, je ne sais plus le mois exact, mais le changement est arrivé pendant le confinement).
 
Florent59 a dit:
Jusqu'a mars 2020, chez Orange Bank c'était 3 transactions / mois sinon 5€ de frais.
Depuis mars 2020, c'est 1 transaction / mois sinon 2€ de frais.
EDIT : (mars ou avril, je ne sais plus le mois exact, mais le changement est arrivé pendant le confinement).
Je suis sur le comparatif de ce site et j'ai noté que
- pour que l'utilisation de la carte soit effectivement gratuite, il fallait réaliser une opération par mois
- que pour que les frais de gestion du compte courant le soient également, il fallait en avoir réalisé 3 par mois ....

C'est du moins ce que j'ai compris de la synthèse réalisée par le site .....
 
coquindesbois a dit:
Vos leçons de morale à deux balles, je m'en passe

Il semble que notre ami @coquindesbois aurait bien besoin d'aller se détendre un peu
Puisque vous semblez avoir une prédisposition pour les lieux naturels, il y a fort à faire en forêt vers Boulogne..
 
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