Etudiant : quelle Assurance Vie ??

BirdFifu

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a énormément de discussions sur ce sujet. Mais comme chaque cas est différent j'aimerais profiter de vos conseils si vous me le permettez =)
Je vais essayer de faire court et vous présenter ma situation. Je n'y connais vraiment rien en épargne. J'ai 20 ans et depuis peu je m'intéresse réellement à mon épargne. J'ai fait quelques mouvements dans mes comptes avec les conseils de ma banquière, mais sans réel connaissance de cause.
Je suis actuellement à la Caisse d'Epargne. Je suis en alternance avec un salaire de 700 euros. Ma capacité d'investissement est donc faible et a probablement atteint son maximum pour le moment.

Récapitulatif de mes différents comptes :
-Compte courant
-Livret jeune au max soit 1600€ avec un taux à 1,75%
-PEL : 7200€ avec apport de 150€/mois et un taux de 3 ou 4% sous contrat jusqu'à la fin de l'année

J'ai entendu parler de l'assurance vie et de sa défiscalisation au bout de 8ans. Donc plus un compte est ouvert tôt plus tôt je bénéficierais de cet avantage.
Oui mais laquelle choisir ? Après rdv avec ma banquière elle me conseille naturellement la leur, la Nuance 3D, mais sans grande précision.
Après avoir lu quelques avis il ne semble pas que cette formule soit très florissante.
Je voudrais donc savoir, compte tenu de ma situation, laquelle serait pour moi la plus avantageuse. Dois-je investir tous les mois dans cette assurance ? Juste l'ouvrir pour le moment ? Ou bien existe t-il un autre type d'épargne qui soit plus adapté ? Et que faire avec mon contrat PEL qui se termine à la fin de l'année ?

Merci d'avance pour vos réponses =)

Dernière modification:
Bonjour,

Il faut oublier l'AV de la Caisse d'Epargne et choisir une AV en ligne, sans frais. Il y a des sujets là-dessus.
Effectivement c'est une bonne idée d'ouvrir une AV pour prendre date, éventuellement en profitant aussi d'une promo (prime).

Cresus93 a dit: