Etre accompagné pour un entretien et secret professionnel

chlio

Nouveau membre
Bonjour,
Suite au décès de son conjoint qui avait des relations tendues avec son banquier, lors de l'entretien post-décès, la banque peut-elle refuser à sa conjointe sous prétexte du secret professionnel, d'être accompagnée par un membre de sa famille, frère et enfant?
Si c'est le cas, un certificat médical pour personne sous choc émotionnel (car très atteinte moralement) suite à ce décès, peut-il arranger l'affaire?

Merci pour vos réponses car c'est très urgent (demain) Merci par avance

Bonjour,

A mon avis il n'y a pas de problème; pas besoin de certificat médical.

Cependant, si hargneux passait par là, ce serait bien qu'il apporte son expérience.

Cdt

Bonjour,
en vous souhaitant beaucoup de forces dans cette période;
je suis désolé , sauf si il s'agit de compte joint je pense que le banquier est dans son droit,
Tant que l'acte de notoriété n'est pas établi par un notaire, le banquier n'a pas a définir qui sont les héritiers;
Lui avez vous demandé, au nom de quelle raison il refuse?

Si compte joint, on peut venir accompagné
Si pas compte joint, la banque doit attendre la notoriété

Bonsoir,
En fait, il ne s'agit que de la situation du compte, et de l'assurance vie (quelques milliers d'euros) contractée par le conjoint défunt, dont la défunte a besoin dans l'immédiat pour les frais d'obsèques.
et merci encore pour vos conseils.

..J'oubliai : il s'agit bien d'un compte joint

chlio a dit:
et de l'assurance vie (quelques milliers d'euros) contractée par le conjoint défunt, .
pour l'assurance vie ca risque de prendre un peu de temps .

chlio a dit:
..J'oubliai : il s'agit bien d'un compte joint

Si il est intitulé M OU MMe il n'y a pas de problème pour utiliser la moitié des avoirs voire la totalité; si il est intitulé M ET MME , il est bloqué;
Mais pour le règlement des obsèques la banque peut payer directement en utilisant le compte courant ou épargne ( pas assurance vie), sans que cela ne passe par vous, dans une certaine limite...

5 000 € en paiement direct sur la banque si les soldes sont suffisants

Bonsoir,
Un grand merci pour vos réponses et aux infos précieuses.

Retour