hargneux
Top contributeur
Si ca inspire quelques commentaires.....
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est vrai: la totalité de mes collègues n'a pas été contrôlée par le fisc, contrairement aux "grands".midcap2010 a dit:ce qu'il me disait on controle pas le gens de la meme maniere si vous et "petit" ou "grand"..... Egalite ... non
Oui certains dossiers "sensibles" (politiques, grands patrons, "vedettes") sont verrouillés, inaccessibles à tout agent des fip. Ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas traités, au contraire. Certains le sont paR les chefs de services ou par la DDFiP, d'autres par un service spécifique à la DNVSF.midcap2010 a dit:Quelqu'un de mon entourage a travaillé dans un centre des impots, ce qu'il me disait on controle pas le gens de la meme maniere si vous et "petit" ou "grand"..... certain dossier ne sont accessible comme tout agent le souhaiterait . Liberté oui, Egalite ... non , fraternité oui
Sauf erreur, il signifiait ici que les puissants étaient plus facilement "sauvés" par la justice que les "misérables".buffetophile a dit:Mr de la Fontaine écrivait déjà en son temps : " selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blancs ou noirs "
l'article explique aussi que : " La HATVP note quand même que la quasi-totalité des membres du gouvernement épinglés étaient de bonne foi. "Membre33312 a dit:explique que ces "puissants" sont étroitement surveillés (beaucoup plus qu'un contribuable lambda) et condamnés.
Aucun accès au dossier, aucune précision sur les raisons de cette phrase MAIS... comme certaines personnes ont un jour menti, toutes les personnes de la même professions sont des menteurs systématiques et ne peuvent pas être de bonne foi, même quand ceux qui ont accès au dossier, et qui les ont sanctionnés l'affirment.buffetophile a dit:épinglés étaient de bonne foi. "
ce que j'ai du mal à croire....après avoir entendu par le passé des répliques du genre
J'aimerais déjà savoir pourquoi les politiques devraient avoir plus de talent que le contribuable moyen pour remplir une déclaration de revenu.ca sous entend quand même que si , eux , se " trompent " de bonne foi alors comment font les contribuables moins avertis de ce genre de chose
désolé mais s'ils ont du mal à le faire , ils ont les moyens de rendre les choses simples pour l'ensemble de la population .Membre33312 a dit:J'aimerais déjà savoir pourquoi les politiques devraient avoir plus de talent que le contribuable moyen pour remplir une déclaration de revenu.
Non.buffetophile a dit:ce sont eux qui décident des process .
et bien ils n'ont qu')à reprendre le contrôle des choses comme ca devrait être le cas au lieu de les laisser incontrôlables ....Membre33312 a dit:Ce ne sont pas les gouvernants qui décident des "process", mais l'administration fiscale.
Le choix a été fait de différencier gouvernement d'administration fiscale pour permettre de limiter l'instabilité des-dits process. Vous seriez le premier à râler des changements permanents que ça occasionnerait.buffetophile a dit:et bien ils n'ont qu')à reprendre le contrôle des choses comme ca devrait être le cas au lieu de les laisser incontrôlables ....
Bien malin celui qui sait pour quelle raison sont élus les politiques.ils sont élus pour ca.
pourquoi pas s'il ne s'agit pas que de cibler cette seule catégorie de contribuables ?Membre33312 a dit:Suppression de l'abattement de 2% au titre de frais professionnels, de celle de 3% pour les conventionnés III , de les allègements pour appartenance à une association agrée. Je suis sûr que les praticiens seront ravis de faire leur part dans la simplification des process.
Ce serait bien en effet, mais vous avez un age suffisant pour avoir du recul sur toutes les tentatives précédentes.buffetophile a dit:pourquoi pas s'il ne s'agit pas que de cibler cette seule catégorie de contribuables ?
n'était ce pas l'occasion avec les yellow men de remettre tout à plat ?Membre33312 a dit:Une révision massive ne sera possible qu'après un épisode fâcheux.
De mon point de vue, les gilets jaunes n'ont rien d'un épisode fâcheux, c'est une anecdote pour un pays comme la France...buffetophile a dit:n'était ce pas l'occasion avec les yellow men de remettre tout à plat ?
buffetophile a dit:n'était ce pas l'occasion avec les yellow men de remettre tout à plat ?