Phil17000
Contributeur régulier
L'OAT 30 ans à 3.95% en ce moment, dans le sillage des chiffre de l'emploi US (10 ans US 4.78%).
Je garde un œil sur MTH aussi
Je garde un œil sur MTH aussi

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour,ApprentiEpargnant a dit:Bonsoir à tous,
Je relance le sujet des ETFs obligataires.
Quelqu'un est-il exposé ?
Le dollar étant retombé un peu, j'ai souhaité entamer une petite position via Boursovie sur l'ETF
LQDA
iShares $ Corp Bond UCITS ETF
[lien réservé abonné]
C'est de l'IG, 5.58 de rendement au pire, en dollars. Frais de 0.2%.
Il y a une part Hedgée en EUR mais pas disponible en AV.
Pas un conseil d'investissement !
EDIT: Pas réussi à verser ni arbitrer sur Boursovie.
Tout dépend de pourquoi vous l'avez.Aldebarant a dit:Bonjour,
Moi je suis depuis 2 ans sur:
Ishares core global aggregate bond
IG couvert contre le risque de change
[lien réservé abonné]
Depuis que je me suis constitué un petit portif d'oblig en direct je me pose la question de conserver cet ETF
Merci pour votre retour,ApprentiEpargnant a dit:Tout dépend de pourquoi vous l'avez.
On va dire que le risque est quasiment nul. 15% de BBB tout le reste en A et +40% sur du AA avec énormément de souverain.
Je pense que plusieurs personnes seraient ravies d'avoir une image de votre portefeuille obligataire ou au moins de quelques unes de vos positions!![]()
Il fait donc partie de votre allocation "CTO" qui respecte une certaine allocation (typée portefeuille permanent).Aldebarant a dit:Merci pour votre retour,
J'ai cet ETF dans mon CTO ( inspiré d'un portefeuille permanent) avec 50% de WORLD, 25% ETF oblig et 25 % de gold
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/cto-aldebarant.48831/
En effet, vous avez raison, il est préférable de respecté l'allocation définie ( même si la performance de cette partie obligataire n'est pas faramineuse )ApprentiEpargnant a dit:Il fait donc partie de votre allocation "CTO" qui respecte une certaine allocation (typée portefeuille permanent).
A mon sens vous ne devriez pas vendre sauf à avoir dépassé votre allocation globale obligataires (en ayant acquis des obligations en direct si j'ai tout suivi) ou à souhaiter changer votre allocation.
Ce n'est évidemment pas un conseil.
Oui, mais elle n'est pas là pour cela.Aldebarant a dit:En effet, vous avez raison, il est préférable de respecté l'allocation définie ( même si la performance de cette partie obligataire n'est pas faramineuse )
C'est une opportunité mais un peu risqué.... non ?Shonen07 a dit:Bonjour,
Au vu de la baisse du dollars et des taux américains (certes ils font du yoyo en ce moment) qui pourrait baisser une fois cette crise passée, est ce que certains d’entre vous envisage un ETF en dollars non hedgé avec une duration de élevé (15ans) sur une petite partie du portefeuille obligataire ?
Ah j’ai pas dit que c’était sur, une longue duration déjà c’est risqué donc longue duration + taux de change encore plus. C’est pour ça que j’ai précisé sur petite partie du portefeuille obligataire.lebadeil a dit:C'est une opportunité mais un peu risqué.... non ?
Sans parler de longue duration mais juste l'effet taux de change, voir le fonds Loomis Sayles en $ non hedgé, qu'on suivait avant sur la file obligataire : YTD -6.7% .
On peut parier sur un retour de parité €/$ d'avant crise, mais ça reste un pari
[lien réservé abonné]