Etf distribuant sp500 fonctionnement de la capitalisation

Fdhsd

Membre
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur les ETFs capitalisant on a une partie de la description partie qui dit que les dividendes générés sont réinvestis automatiquement dans l’indice qui le compose.

Cela fait un peu plus de 3 ans que j’ai investi sur lETF bnp sp500 qui est un Etf capitalisant mais je n’ai pas vu l’effet capitalisant de l’etf.

Est ce qu’il y a un document qui permettrait de savoir à partir de combien de parts de cet etf on peut générer 1 part supplémentaire?

Exemple : 1000 parts etf bnp sp500 possédé = 1 part supplémentaire généré

Merci pour votre aide.

Fdhsd a dit:
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur les ETFs capitalisant on a une partie de la description partie qui dit que les dividendes générés sont réinvestis automatiquement dans l’indice qui le compose.

Cela fait un peu plus de 3 ans que j’ai investi sur lETF bnp sp500 qui est un Etf capitalisant mais je n’ai pas vu l’effet capitalisant de l’etf.

Est ce qu’il y a un document qui permettrait de savoir à partir de combien de parts de cet etf on peut générer 1 part supplémentaire?

Exemple : 1000 parts etf bnp sp500 possédé = 1 part supplémentaire généré

Merci pour votre aide.

Bonjour,

ça ne fonctionne pas de cette manière. Avec un ETF capitalisant, les dividendes sont réinvestis directement, augmentent le cours et donc la valeur de vos parts. Ceci-dit, le rendement de distribution sur le S&P500 est faible.

Ah effectivement je pensais que ça fonctionnait comme pour les actions. Merci pour la réponse

Retour