ETF Amundi European Strategic Autonomy UCITS (LU3180074463)

Vincent41

Contributeur
Bonjour à tous,

Amundi a récemment créé un nouvel ETF nommé Amundi European Strategic Autonomy UCITS (LU3180074463) pour répliquer l'indice "Euronext European Strategic Autonomy Index".

Que pensez vous de cet ETF? Y a t il un intérêt à y placer une petite partie de son portefuille par rapport à un ETF euro stoxx 50 ou 600?

Je suis curieux de lire vos avis.

Merci

Vincent41 a dit:
Bonjour à tous,
Bonjour @Vincent41

Vincent41 a dit:
Que pensez vous de cet ETF? Y a t il un intérêt à y placer une petite partie de son portefuille par rapport à un ETF euro stoxx 50 ou 600?

Je suis curieux de lire vos avis.
Pour moi c'est quasiment du pareil au même.
Sur le Stoxx 50, 6 des 10 premières lignes se retrouvent dans l'Amundi European Strategic. La répartition par pays est presque la même.
Différence en faveur de l'Amundi European Strategic, il contient 220 lignes contre 50 pour le Stoxx 50.. Il est donc plus diversifié.
Le Stoxx 600 est pour le coup le plus diversifié.

Regardez les pondérations des entreprises qui le compose, par rapport à Euro 50 et 600 et voyez si cela vous convient ou pas !
Sachant que les 10 premières entreprises pèsent plus de 40%, dont les 2 premières plus de 16%.
Etes vous à l'aise avec cette répartition ?

pacalou a dit:
Regardez les pondérations des entreprises qui le compose, par rapport à Euro 50 et 600 et voyez si cela vous convient ou pas !
Sachant que les 10 premières entreprises pèsent plus de 40%, dont les 2 premières plus de 16%.
Etes vous à l'aise avec cette répartition ?
Pas regardé avec le Stoxx 600, mais entre stoxx 50 et l'amundi, c'est très proche.

@Vincent41 , dans une précédente discussion semblait partir sur 100% ETF SP500+Eurostoxx 600.

pacalou a dit:
@Vincent41 , dans une précédente discussion semblait partir sur 100% ETF SP500+Eurostoxx 600.
Bonjour à tous,

J'investis en PEA et je suis actuellement 50/50 SP500 et Eurostoxx 600 en synthétique du coup.

Ce nouvelle ETF m'aurais permis de passer en physique sur la partie Europe mais effectivement, la dilution n'est pas la meme...

Je vous remercie pour vos remarques très instructives.

Retour