ETF Actions

pacalou a dit:
Un ETF composé d'un indice de 19 titres, assez concentré, bien pour jouer une conviction,
RIO TINTO PLC 1/4 de l'ETF.
+11% depuis début de l'année.

vue la conjoncture actuelle des choses ...
j'ai une très forte conviction avec la politique de trump :LOL:

Quoi penser des 2 ETF Amundi NYSE A. Gold BUGS et Amundi Stoxx Europe 600 Ressources, pour le tableau de suivi ?

Voici les courbes sur 1 an, en comparant ces 2 ETF a des ETC et Sicav paniers de métaux suivis sur la file ETC.

- Amundi NYSE A. Golds BUGS suit l'indice composé de sociétés d'extraction minière aurifère.
Comme mentionné, hautement performant (160% sur 1 an), mais aussi aussi hautement volatile, à réserver donc pour des consommations en dosettes ou avoir le cœur bien accroché !

- Amundi Stoxx Europe 600 Ressources a eu du mal a décoller jusqu'à Sept., et reste bien plus soft que l'ensemble des autres fonds.

- Entre les 2 extremes, on continue à suivre les ETC Or (mais aussi Argent, Silver, Cuivre, Platine) et les paniers sur la file dédiée Or et métaux précieux.

--> Je retiens l'ETF Amundi NYSE A Gold BUGS dans le tableau des ETF (soyons sport !) , et je supprimerai un des ETF Banque (le BNKE = zone euro)

Cela ne concerne que "mon tableau de suivi" chacun est évidemment libre de suivre ce qu'il souhaite !

1769357014636.png

1769357030439.png

lebadeil a dit:
Quoi penser des 2 ETF Amundi NYSE A. Gold BUGS et Amundi Stoxx Europe 600 Ressources, pour le tableau de suivi ?

Voici les courbes sur 1 an, en comparant ces 2 ETF a des ETC et Sicav paniers de métaux suivis sur la file ETC.

- Amundi NYSE A. Golds BUGS suit l'indice composé de sociétés d'extraction minière aurifère.
Comme mentionné, hautement performant (160% sur 1 an), mais aussi aussi hautement volatile, à réserver donc pour des consommations en dosettes ou avoir le cœur bien accroché !

- Amundi Stoxx Europe 600 Ressources a eu du mal a décoller jusqu'à Sept., et reste bien plus soft que l'ensemble des autres fonds.

- Entre les 2 extremes, on continue à suivre les ETC Or (mais aussi Argent, Silver, Cuivre, Platine) et les paniers sur la file dédiée Or et métaux précieux.

--> Je retiens l'ETF Amundi NYSE A Gold BUGS dans le tableau des ETF (soyons sport !) , et je supprimerai un des ETF Banque (le BNKE = zone euro)

Cela ne concerne que "mon tableau de suivi" chacun est évidemment libre de suivre ce qu'il souhaite !

Afficher la pièce jointe 51032

Afficher la pièce jointe 51033
"Amundi Stoxx Europe 600 Ressources" a tout de même l’intérêt, comme le faisait remarquer @darkmilou, d'être éligible PEA, ce qui n'est pas le cas de "Amundi NYSE A. Gold BUGS"
Quant à BNKE sa perf long terme reste supérieure à BNK, sauf sur les 6 derniers mois :unsure: ... mais bon, chacun fait comme il le sent :biggrin:

Dernière modification:
D-Jack a dit:
"Amundi Stoxx Europe 600 Ressources" a tout de même l’intérêt, comme le faisait remarquer @darkmilou, d'être éligible PEA, ce qui n'est pas le cas de "Amundi NYSE A. Gold BUGS"
Quant à BNKE sa perf long terme reste supérieure à BNK, sauf sur les 6 derniers mois :unsure: ... mais bon, chacun fait comme il le sent :biggrin:
Je n'ai pas dit que ça n'a pas d’intérêt, j'essaie juste de limiter le nombre de fonds suivis pour que ca reste gérable.
Le choix n'est pas facile, mais on fait au mieux, selon ses convictions.
On verra l'avis des autres membres ...

Maintenant, j'aurai plaisir à voir d'autres tableaux de suivi, s'il y a des volontaires ...... ;)

Dernière modification:
darkmilou a dit:
vue la conjoncture actuelle des choses ...
j'ai une très forte conviction avec la politique de trump :LOL:
Egalement ;).

Je ne mesure pas bien les conséquences ; :unsure: ;)

La Chine rachète des mines d’or en Afrique pour la somme colossale de 4 milliards de dollars​

– L’action Zijin Gold s’envole après l’annonce du rachat d’Allied Gold pour 5,5 milliards CAD
– Prime d’environ 27 % sur le cours moyen d’Allied Gold à Toronto
– Un portefeuille africain de mines à ciel ouvert déjà rentables
– Une production projetée à 25 tonnes d’or par an d’ici 2029
– Une expansion internationale majeure pour le groupe chinois

Pascal 75 a dit:
Accumulation d'or par la RPC. La maison-mère de l'acheteur appartient pour 1/4 à un gouvernement local chinois

Pascal 75 a dit:
Je n'en vois pas. La Chine cherche à assurer ses approvisionnement en matières premières pour satisfaire sa gloutonnerie en la matière.
Ils sont sans doute plus réalistes que nous autres occidentaux.

Un graph sur l'EuroDoll pour réfléchir sur les ETF hedged

1769866874782.png

Retour