Quoi penser des 2 ETF Amundi NYSE A. Gold BUGS et Amundi Stoxx Europe 600 Ressources, pour le tableau de suivi ?
Voici les courbes sur 1 an, en comparant ces 2 ETF a des ETC et Sicav paniers de métaux suivis sur la file ETC.
- Amundi NYSE A. Golds BUGS suit l'indice composé de sociétés d'extraction minière aurifère.
Comme mentionné, hautement performant (160% sur 1 an), mais aussi aussi hautement volatile, à réserver donc pour des consommations en dosettes ou avoir le cœur bien accroché !
- Amundi Stoxx Europe 600 Ressources a eu du mal a décoller jusqu'à Sept., et reste bien plus soft que l'ensemble des autres fonds.
- Entre les 2 extremes, on continue à suivre les ETC Or (mais aussi Argent, Silver, Cuivre, Platine) et les paniers sur la file dédiée Or et métaux précieux.
--> Je retiens l'ETF Amundi NYSE A Gold BUGS dans le tableau des ETF (soyons sport !) , et je supprimerai un des ETF Banque (le BNKE = zone euro)
Cela ne concerne que "mon tableau de suivi" chacun est évidemment libre de suivre ce qu'il souhaite !
Afficher la pièce jointe 51032
Afficher la pièce jointe 51033