niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Heu si, justement. Je repondais bien à votre message.Nature a dit:Je viens de me rendre compte que @nikos ne répondait pas à mon message
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Heu si, justement. Je repondais bien à votre message.Nature a dit:Je viens de me rendre compte que @nikos ne répondait pas à mon message
C'est fait . J'étais surpris..... Faut pas énerver le pépère ? 😂Nature a dit:Si l'on pouvait supprimer mon message de 11h58 qui fait tache, ce serait approprié.

Si je vends une ligne en moins valuePascal 75 a dit:Pour optimiser nos CTO logeant (ou non) nos ETF
Il me semble que ce mécanisme d'optimisation peut aussi fonctionner sur les ETF actions.
Source : Investir
Afficher la pièce jointe 49874
Afficher la pièce jointe 49875
Le CTO constitue une "enveloppe"Mickael01 a dit:Si je vends une ligne en moins value
Exemple actuellement j’ai oracle avec -30%
Cette moins value peut être déclarer au impôts sur le revenue ?
Pouvez vous m’en dire plus svp?
Merci d’avance

Investir ne le détail pas ? Pourtant vu le nombre de fois que ses articles sont cités on devrait renommer le forum Moneyvox en forum InvestirMickael01 a dit:Pouvez vous m’en dire plus svp?
.Merci de ta reponses complete, oracle est en baisse sur mon portefeuille car acheté sur un point haut mais je n'ai pas l'intention de vendre, je crois à sa remonté.Pascal 75 a dit:ce n'est pas exactement cela je pense.
Le CTO constitue une "enveloppe"
Compensation plus-values / moins-values
C’est la règle clé dans un CTO :
Exemple :
- Les moins-values s’imputent sur les plus-values de même nature
- Le calcul se fait au niveau de l’année fiscale
- +5 000 € de plus-values
- −2 000 € de moins-values
Plus-value nette imposable = 3 000 €
Si tes moins-values sont supérieures à tes plus-values :- Le solde de moins-values est reportable pendant 10 ans
- Il pourra réduire les plus-values futures
Il me semble que le consensus est plutôt positif sur Oracle et il faut d'abord voir si tu as bien réalisé des Plus Values.
Tant que tu ne réalises pas de ventes (ETF ou actions), tu n'auras aucune plus ou moins value ...
Mickael01 a dit:cependant il peux etre interessant de vendre et de racheter suivant ma prise de bénéfice que j'ai réalisé cette année sur Nvidia.
Ayant un CTO que depuis cette année et ne connaissant pas encore tout les mecanismes et subtilité derière cette envlope de placement, ce type d'information mais très utile pour affiné mes impots.
ETF ou FNB en français pour fonds négocié en bourse.Sop74 a dit:un ETF c'est une valeur mobilière ou un produit de bourse?
Dans le texte cite par Lopali, une distinction est faite d'où mon interrogation. Je voulais vendre un peu de mon ETF silver lundi mais sans alourdir ma fiscalité 2025.niklos a dit:Moi je dirais les 2 non !?

APL : 3 mauvaises surprises pour le montant 2026 de l'aide versée par la CAF
CAF : voici les nouvelles règles pour toucher l'allocation de rentrée scolaire en 2026
« La Banque Postale va-t-elle facturer les retraits par carte bancaire dans les DAB en 2026 ?»
Assurance vie, CSG, Livret A, PEL... Tout ce qui change pour votre épargne en 2026
Retraites : tout ce qui change en 2026
Avance crédit d'impôt : voici la date officielle du gros virement de la DGFiP en janvier 2026