Est-il possible d'obtenir un accord de principe pour un achat immo dans cette situation?

Nicolas75000

Nouveau membre
Bonjour,

Independant en eirl depuis 20 ans, sans aucun credit immo , souhaite emprunter 770 000 à titre personnel pour un 3 eme appartement ;en expliquant au banquier que dans 5 mois mon credit professionnel se termine (restant du 100 000 euros sur 5 mois)
mes prelevements actuels (80 000 annuel) sont insuffisants pour financer cet achat immo mais seront en forte progression à l issu du credit professionel
une banque peut elle donner un accord de principe pour ce credit et donc rassurer l agent immobilier ?

merci pour vos reponses

Bonjour,
j'ai eu souvent ce cas au cours de ma carrière de courtier, suis en retraite désormais.
vous indiquez 100.000c€ de CRD, vous remboursez 20.000 € par mois ?
si oui, la dispartition de ce poste de charge vas effectivement faire s'envoler les revenus.
il faut en priorité voir avec votre banque pro.
Cdt

baboune a dit:
Bonjour,
j'ai eu souvent ce cas au cours de ma carrière de courtier, suis en retraite désormais.
vous indiquez 100.000c€ de CRD, vous remboursez 20.000 € par mois ?
si oui, la dispartition de ce poste de charge vas effectivement faire s'envoler les revenus.
il faut en priorité voir avec votre banque pro.
Cdt
bonjour,
je rembourse 20 ooo par mois
j ai demandé un previsionnel au comptable en excluant cette mensualite à partir de mai 2026 et j espere obtenir ce credit
l appt visé est sous offre mais les acheteurs potentiels se voient refusé le credit faute d avoir vendu leur appt
qui est toujours à la vente
j espere etre capable de fournir un accord de principe de la banque , c est envisageable d avoir un accord ecrit?et je dois faire vite ....
Je vais voir ma banque pro
merci

Désolé du retard à répondre

au niveau des accords de principe c'est plus difficile à dire car dans de nombreuses banques l'accord de principe n'est délivré qu'après traitement effectif du dossier, ce qui soit dit en passant, est un non sens puisque certaines banques ne le délivre que lorsque le prêt est accordé.

après il peut être interessant de jouer ausi la transparence avec le vendeur de cet appartement, lui fournir l'attestation du comptable et la simulation de la banque qui fera apparaitre la prise en compte du nouveau revenu et du taux d'endettement qui en découle.
Cdt

baboune a dit:
Désolé du retard à répondre

au niveau des accords de principe c'est plus difficile à dire car dans de nombreuses banques l'accord de principe n'est délivré qu'après traitement effectif du dossier, ce qui soit dit en passant, est un non sens puisque certaines banques ne le délivre que lorsque le prêt est accordé.

après il peut être interessant de jouer ausi la transparence avec le vendeur de cet appartement, lui fournir l'attestation du comptable et la simulation de la banque qui fera apparaitre la prise en compte du nouveau revenu et du taux d'endettement qui en découle.
Cdt
merci pour votre réponse

Bonjour,

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez et si vous pensez utile de voir un courtier?

J ai vu ce jour la directrice du lcl qui refuse de me preter 700 000 au motif que mes derniers avis d imposition personnels sont de 85 000 euros environ et me dit qu en societe EIRL on ne peut pas travailler sur un previsionnel (echeance 20 000mensuel en moins ) et pourtant l expert comptable validait l achat

y a t il une chance de décrocher un crédit?

merci pour votre retour

Nicolas75000 a dit:
une banque peut elle donner un accord de principe pour ce credit et donc rassurer l agent immobilier ?

Nicolas75000 a dit:
l appt visé est sous offre
C'est ton offre ou une autre offre?
Je comprends l'agent qui veut sécuriser le propriétaire pour ne pas signer un compromis pour rien.
Surtout quand il y a une chaîne de ventes.

Hélas comme le dit @bzboune les banques n'étudient réellement le dossier que compromis en main.
L'agent n'a t il pas un courtier dont l'avis pourrait être utilisable?

Nicolas75000 a dit:
a t il une chance de décrocher un crédit?
On le sait quand on a vu une quinzaine de banque..ou un courtier bien ciblé.
Tu pourrais voir le pôle pro du CIC, normalement c'est pour des dossiers supérieurs à 1me, mais en fin d'année, je ne sais où en sont les objectifs, ainsi que Caixa bank.

Retour