hargneux
Top contributeur
Avec un RIB existant, rien de plus simple.
C'est une arnaque de débutant !
C'est une arnaque de débutant !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Vous allez dans la succursale de sa banque (obtenu avec son RIB), vous remplissez le bordereau et mettez le faux chèque en faisant une signature banale. Son compte est ainsi crédité puisque la signature semble correct.Membre50050 a dit:Faudra m'expliquer comment on peut 'créditer un chèque' sur le compte d'autrui, surtout si comme ici on parle de chèque volé, et ceci sans qu'il soit endossé par le propriétaire du compte;
je n'y crois pas un instant;
La j'avoue ne pas comprendre.Dans les relevés et sur les sites internet, meme d'une banque traditionnelle, les intitulés sont totalement différents.AlbertoWin a dit:La distinction entre chèque et virement est des fois compliqué dans certaines banques
Du coup je me permets d'insister lourdement, ce n'est pas au conseiller bancaire de vérifier, c'tes bien au titulaire. Raison de plus de ne pas laisser croire a un demander arnaquable qu'il doit déléguer la surveillance.AlbertoWin a dit:la plupart des gens regardent le solde sans regarder l'historique. Ils évitent aussi les banques régionales.
Membre50050 a dit:De plus il ne suffit pas de proclamer que c’est une arnaque courante
Non mais une fois l'arnaque en cours, il peut bloquer le chèque ou indiquer la marche à suivre. Mais oui le conseiller n'est pas en mesure de détecter l'arnaque a priori (même si des algorithmes pourraient détecter un pattern tels qu'un chèque élevé et un virement rapidement après vers un nouveau bénéficiaire).Membre50050 a dit:Encore une fois je ne conteste pas cela, je conteste le fait de laisser croire au demandeur que son conseiller financier va seule le protéger de ce type d'arnaque.
Charles356 a dit:Quel est le code banque (5 premiers chiffres) du RIB sur lequel on vous demande de reverser les fonds?
Beaucoup d'entreprises communiquent leur RIB, y compris l'Etat. La communication d'un RIB a certaines entités n'est absolument pas dangereux. La communication ponctuelle d'un RIB pour un achat n'est pas spécialement dangereuse sauf dans ces cas où vous effectuez une autre opération derrière. Même si ce dernier arrivé à mettre votre RIB pour des prélèvements, vous avez le droit au remboursement de ces prélèvements jusqu'à huit semaines post-debit de manière inconditionnel voire même treize mois même si la démarche est différente.archibald33 a dit:Bonjour
Je lis avec grand interêt ce fil. J’étais jusqu’à présent persuadé qu’un paiement par virement était la solution la plus sûre pour se faire payer un bien.
j’ai de ce fait 2 questions :
- est-ce « dangereux » de communiquer (volontairement ou non) un RIB à quelqu’un? Je veux dire : est ce qu’avec un RIB en sa possession un escroc peut me soutirer de l’argent? (Hormis cette histoire de pseudo virement avec demande de remboursement)
- si on met en vente un bien à envoyer par colis, de relativement peu de valeur (disons 50 à 200 euros), quelles sont les solutions de paiement les plus sûres et qui n’entraînent pas de frais exagérés pour l’acheteur?
Merci d’avance pour vos conseils toujours très avisés.
Et oui la prepaid, la fameuse... Aucun français honnête n'a son compte là bas et un français honnête envoie un vrai RIB, pas juste l'IBAN et le BIC. C'est la banque préféré des escrocs (pièce d'identité rarement vérifie sur la base des vols et pas de recall car le fraudeur retire l'argent), suffit de voir sur Internet.Permu48 a dit:Bonjour à tous, je vois que ça a bien discuté ^^
Le monsieur en question m'a envoyé ses coordonnées bancaires par mail (pas un scan du RIB mais son IBAN et BIC).
J'ai donc vérifié tout ça sur internet et je m'aperçois que je suis tombée sur un bel arnaqueur ^^
Je suis loin d'être la seule malheureusement...
IBAN : FR7621833000010000976969790
BIC : PRNSFRP1
Toujours rien sur mon compte, j'attends un peu pour voir...
Je ne pense pas que je vais recevoir ces 2800€... ?
Bonne journée
Non non c'est tout récent, je n'avais pas travaillé sur le tableaug.b a dit:Mais du coup, vous avez produit le tableau? Vous aviez convenu d'un mode d'expédition? Autrement, si travail en cours, on peut se tromper de compte mais aussi s'intéresser/s'interroger sur l'état de sa commande. Chose quil n'a pas faite non plus, donc autre indice d'arnaque.