Erreur dans offre : frais de notaire

bullette

Membre
Bonsoir,

Encore une petite question : dans l'offre de prêt, il u a une erreur sur le montant des frais de notaires et de l'apport personnel (erreurs minimes). J'ai appelé ma conseillère qui me dit que ce n'est pas grave, tant que le montant de
l'emprunt est le bon (ce qui est le cas). Est-ce vrai ?

celinesud a dit:
Bonsoir,

Encore une petite question : dans l'offre de prêt, il u a une erreur sur le montant des frais de notaires et de l'apport personnel (erreurs minimes). J'ai appelé ma conseillère qui me dit que ce n'est pas grave, tant que le montant de
l'emprunt est le bon (ce qui est le cas). Est-ce vrai ?

Faux
Le TEG est surement erroné c'est pas bon pour la banque.
vas sur mon site [lien réservé abonné] dans mon histoire il y a un passage sur le TEG avec les textes de loi.

Les frais de notaire notés dans les offres ne sont qu'indicatifs, on ne peut mettre que les barèmes publics et non pas les "a-coté" dont nous n'avons pas connaissance.

Par contre, toutes les autres erreurs doivent être signalées et rectifiées par l'édition de nouvelles offres.

Je ne revient pas sur le débat du TEG, qui doit être malgré tout, le plus proche possible de la réalité à défaut d'être juste au 8 ème chiffre après la virgule.

Retour