EPARGNE PROFANE

quels placements

• assurance vie

Votes: 6 85,7%
  • pièces d',or

Votes: 1 14,3%

• Total de votants
    7

RADIUS

Membre
Bjr, Je suis retraitée, 64 ans, sans enfant,non imposable.
J'ai 60 000 euros à placer. J'ai rempli le plafond de tous les livrets non imposable.
J'aimerais réservé une partie dans un placement de moins 6 mois et l'autre à plus long terme . Il faudrait que le capital sans risque .
Certains me disent assurance vie, d'autres des pièces d'or ?

Avez-vous une idée ?

Merci de votre aide

Il y a aussi des comptes a terme qui présentent une garantie de capital.

Dernière modification:
Merci de votre réponse.
Mais voici leur réponse :
"Nous pensons que notre modèle ne répond pas à vos attentes.Votre Service Clientèle Placement-direct.fr"

RADIUS a dit:
Merci de votre réponse.
"Nous pensons que notre modèle ne répond pas à vos attentes."

Pour quelles raisons ?

RADIUS a dit:
d'autres des pièces d'or ?
ça j'éviterais ...trop de risque de se faire voler .....

Ok. C est difficile de trouver des solutions 😘

L'assurance vie est vraiment le plus flexible; je ne vois même pas pourquoi vous envisagez l'or dans cette configuration.

Pour le placement à moins de 6 mois. LEP/Livret A/LDD semble le plus simple. Et le reste en AV fond € si vous ne voulez prendre aucun risque.

Bonjour,
RADIUS a dit:
non imposable
Il vous reste beaucoup de "marge" avant de l'être ?

RADIUS a dit:
Il faudrait que le capital sans risque .
Allez vers des CAT assez courts ou des fonds en euros boostés, qui plus est si vous êtes non imposable.

Cdlt.

niklos a dit:
Pour le placement à moins de 6 mois. LEP/Livret A/LDD semble le plus simple. Et le reste en AV fond € si vous ne voulez prendre aucun risque.
AV , C est quoi?.merci

Assurance vie. Pardon.

Merci de votre gentillesse. Vous savez à mon âge on ne comprend rien à tout cela.

RADIUS a dit:
Bjr, Je suis retraitée, 64 ans, sans enfant,non imposable.
J'ai 60 000 euros à placer. J'ai rempli le plafond de tous les livrets non imposable.
J'aimerais réservé une partie dans un placement de moins 6 mois et l'autre à plus long terme . Il faudrait que le capital sans risque .
Certains me disent assurance vie, d'autres des pièces d'or ?

Avez-vous une idée ?

Merci de votre aide
Il te faut combien dans 6 mois ?

Pour le long terme c'est du fonds euros en assurance-vie qu'il faut prendre alors.
C'est garantie en théorie à plus de 98% (en pratique c'est 100%).
Choisir une av peu chargée en frais. Perso je tenterais Linxea, aucun risque de se faire avoir et le service-client est joignable par téléphone facilement.

RADIUS a dit:
Merci de votre réponse.
"Nous pensons que notre modèle ne répond pas à vos attentes.Votre Service Clientèle Placement-direct.fr"

La réponse est utile, la question à laquelle la réponse fait référence serait plus utile.

Sinon je rejoins les autres retours, l'assurance-vie ou le compte à terme sont les solutions les plus appropriées.

Garder en tête de faire les versements AV (assurance-vie) avant 70 ans, pour des raisons fiscales. Pour du 100% sécurisé, ce sera 100% fonds €. Si une part de risque est envisageable, l'AV est là encore très pertinente car vous pouvez mettre une partie de votre argent en actions, très aisément.

Sans pousser à la prise de risque inutile, je vous encourage quand même à y réfléchir. Vous semblez être déjà au max du livret A, du LDD, possiblement du PEL/CEL, cela commence à faire beaucoup ;). Si vous n'avez pas de raison de prévoir une utilisation de ces sommes à horizon 5-7 ans, avoir une part d'actions, même minime, serait de la bonne gestion. Les livrets risquent de redescendre très vite.

Merci à tous et à toutes de votre aide

RADIUS a dit:
Bjr, Je suis retraitée, 64 ans, sans enfant,
bien sur une AV est indispensable car comme tu n'as pas d'enfants , en cas de décès , tes héritiers seront tes frères ou sœurs et à défauts tes neveux et nièces ....

l'assurance vie permet de désigner qui tu veux ( un ami par exemple ) pour être bénéficiaire et par ce biais diminuer voire annuler totalement les droits de succession qui sont assez énormes lorsqu'il ne s'agit pas de descendants directs .....

Merci beaucoup

Buffeto a dit:
l'assurance vie permet de désigner qui tu veux ( un ami par exemple ) pour être bénéficiaire
Et si vous n'avez pas d'ami, je pourrai en être un si cela peut vous aider... ;)

Retour