epargne non resident

samir36

Nouveau membre
bonjour,
est t'il possible de reccuperer l'argent d'epargne directement sur un compte bancaire au maroc pour un retraité marocain qui ne peut plus retourner en france (vu son etat de santé).
merci

A priori, oui, avec un courrier en joignant la copie d'une pièce d'identité, vous pouvez faire virer des fonds au Maroc.

ca depend des banques, si c'est france --> Maroc, il ne devrait pas y avoir de problemes.
je sais que dans le sens USA --> France, certaines banques demandent a etre physiquement present aux USA pour faire le virement...

Envoyer au Maroc ca devrait aller, faire sortir de l'argent du Maroc là c'est quasi mission impossible.

Ca dépend aussi de la bonne volonté de la banque, et de la fourniture du relevé d'identité bancaire avec un IBAN conforme. Je parle de bonne volonté, car il est possible qu'un virement international ne soit pas possible à partir d'un livret d'épargne.

Il faut aussi évaluer le coût de l'opération (virement effectué manuellement et conversion de devises) par rapport à la somme à transférer.

Mais c'est faisable, vu que les retraités Fr qui résident au Maroc se font virer leur pension là bas.

Envoyer au Maroc ca devrait aller, faire sortir de l'argent du Maroc là c'est quasi mission impossible
Ouais, j'ai connu quelques européens qui soldaient leur affaire à la retraite et qui ont eu quelques soucis de cet ordre... :colere: C'est aussi un "problème" de conversion de devises.
Dans le même genre, la Thaïlande, où un étranger n'a pas le droit d'acheter un bien immobilier. L'Australie, où un vieux crouton doit acheter pour au moins 500KE d'obligations d'état pour avoir un titre de séjour... Charmant.

merci bcp pour vos reponses.
si je comprends bien; je dois donc fournir une pience d'identité bancaire.
merci encore

Retour