Envoi d'un chèque us vers la France

Jung Ever

Nouveau membre
Bonjour

Ma petite amie veut m'envoyer un chèque de 50 000 $.
Que dois-je déclarer aux impôts ?
Serai-je taxé ? Dans quelle proportion ?

Merci de m'éclairer

Ever

Bonsoir,
Jung Ever a dit:
Que dois-je déclarer aux impôts ?
Serai-je taxé ? Dans quelle proportion ?
Nature du paiement ? Don, salaire, autres revenus ?

Oui vous serez très probablement taxé, le niveau d'imposition dépendant de la nature du paiement.

Bonjour,

Niveau moyen privilégiez le virement international.
La banque risque de refuser de payer un chèque US au vu des frais collosaux et des règles bancaires.

Franchement. Un chèque ? Vous cherchez les problèmes. Si j'étais vous, je ferais un virement.

On passe à côté du vrai sujet.... ma femme ne m'a jamais envoyé 50 000$ ! Qui est cette perle ?!

Kizzo a dit:
On passe à côté du vrai sujet.... ma femme ne m'a jamais envoyé 50 000$ ! Qui est cette perle ?!
Je n'osais pas le dire !

Cette perle est ma future femme.

Tjrs faire attention à une possible escroquerie sentimentale.

Ou à toute autre escroquerie.
En tout cas c'est une perle mais il faudrait lui dire de préférer très nettement le virement au chèque. Surtout en transfrontalier et en multi devises.

Jeune_padawan a dit:
Nature du paiement ? Don, salaire, autres revenus ?
On n'a pas eu la réponse à cette question

Jung Ever a dit:
Bonsoir,
Si mes souvenirs sont bons, un don entre deux personnes sans lien de parenté est fiscalisé à 60%. Donc autant attendre le mariage...

Oui, franchement, c'est la plus mauvaise idée que votre amie ait pu avoir que de vous donner 50k dont il ne vous restera, instantanément, plus que 20k comme le souligne @gm43.

Membre63929 a dit:
Oui, franchement, c'est la plus mauvaise idée que votre amie ait pu avoir que de vous donner 50k dont il ne vous restera, instantanément, plus que 20k comme le souligne @gm43.
Ouch ça pique

jp19 a dit:
Eh bé oui ^^

Ou peut-être même pire :
Le FISC : la plus grosse des escroqueries sentimentales :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

gm43 a dit:
Si mes souvenirs sont bons, un don entre deux personnes sans lien de parenté est fiscalisé à 60%.
C'est bien ça.
AlbertoWin a dit:
Le FISC : la plus grosse des escroqueries sentimentales :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
On voit la passion dans cette relation:ROFLMAO:.

Jung Ever a dit:
Ouch ça pique
Donc morale de l'histoire : changez d'amie ; ou mariez-vous ; ou demandez-lui de vous offrir des cadeaux plutôt que de vous faire un virement chèque.

AlbertoWin a dit:
Le fisc fucking, une pratique malheureusement bien implantée en France

Retour