zizou
Contributeur régulier
Rétrospective 2025 : que retenir de cette année en matière d’énergie ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
je rappelle que le 49/3 a été engagé suite à l'impossibilité pour les députés de s'entendre pour voter un budget ...zizou a dit:Taxes, aides publiques : les conséquences énergétiques de l'adoption du budget au 49.3
La taxation des énergies renouvelables remaniée
Les dépenses en prennent un coup

Le souci dans ce domaine c'est qu'entre les décisions et la réalisation il se passe quelques dizaines d'années.NO2256 a dit:Priorité au nucléaire après avoir fermé Fessenheim...
Je suis d'accord mais qui peut dire qu'elles seront nos priorités dans 20 ans ?NO2256 a dit:Je sais bien qu'"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" mais un peu de cohérence et d'anticipation ne gêneraient personne !![]()

Il me semble d'ailleurs que les allemands produisent moins d'électricité qu'ils n'en consomment. Donc ils ne sont pas vraiment sortie du nucléaire... Le manque de production étant fourni par les autres pays européens.NO2256 a dit:nos voisins allemands qui, pour contenter leurs extrémistes "verts", ont fermé toutes leurs centrales nucléaires et rouvert par la suite leurs centrales fonctionnant avec de la lignite, le plus polluant des combustibles
oui bien sur cette décision a été prise pour des raisons politiques .NO2256 a dit:Non, cela a été une décision purement politique, pour faire plaisir à notre minorité d'écologistes politiques
Facture d'électricité : voici ce qui se cache derrière le tarif réglementé d'EDF
Un nouveau versement de la CAF de 250 euros par mois par enfant ?
« Nous avons 78 et 74 ans. Est-ce une bonne idée de prendre une assurance vie pour transmettre à notre fils ? »
Assurance vie ou Livret A : quel placement privilégier en 2026 ?
Immobilier : un marché qui redémarre, mais de plus en plus inaccessible sans apport personnel
Chèque énergie : plus que quelques jours pour réclamer cette aide, voici comment faire