en avant la gabegie

lopali a dit:
Mais après les épreuves du brevet, les profs de maths, français, histoire-géo, svt et physique sont de correction à l'extérieur. Pour cela, ils sont grassement rémunérés en plusss pour compenser cette énorme charge de travail supplémentaire. :ROFLMAO:
Je confirme : 18 euros (avec les frais de déplacement bien sûr !) pour 48 copies corrigées de 8h à 17h avec 30 minutes de pause pour le repas!:ROFLMAO:

Uranie3376 a dit:
avec 30 minutes de pause pour le repas!:ROFLMAO:
Pourquoi ne pas corriger une copie en mangeant un sandwich ? ;):biggrin:

Buffeto a dit:
Retraité qui essaye d'augmenter sa maigre pension
Tu veux que je sorte les mouchoirs ?

A tout hasard si tu rediscutes avec ce monsieur tu lui demanderas si il a bénéficié d'un CFA.

Buffeto a dit:
dans mon entreprise j'éteins les lumières dans les pièces où je ne suis pas , il n'y a pas de petites économies
Les salariés travaillent dans le noir? 😃

Buffeto a dit:
Pourquoi ne pas corriger une copie en mangeant un sandwich ? ;):biggrin:
Pour ne pas laisser des traces de gras sur les copies ! :ROFLMAO:

moietmoi a dit:
Les salariés travaillent dans le noir? 😃
il y a bien longtemps , qu'en tant qu'indépendant , il ne fallait pas avoir de salariés ....

tout faire soi même est la solution la plus rentable ....

Jeune_padawan a dit:
Tu veux que je sorte les mouchoirs ?
Ne me dis pas que tu habites Cholet , nous nous serions croisés sans le savoir ....

Jeune_padawan a dit:
ah purée et dire que je suis allé au Hellfest (oui je sais un retraité nanti au hellfest c'est surprenant ) .....mais dans la foule je ne t'ai pas reconnu

Uranie3376 a dit:
Quand il n’y a plus que quelques élèves par classe, les enseignants, à la demande de leur direction, passent de longues heures à constituer toutes les listes de toutes les classes de tous les niveaux pour la rentrée suivante, en tenant compte, entre autres, des options (bilangue, LV2, latin, sections euros, options sportives etc).
Il y a plusieurs logiciels pour cela..( index éducation en France.)
Il n'est pas normal que cela doit tout humain.
Il y a une compétition internationale organisée régulièrement: International Timetabling Competition

Argg a dit:
Quand les retraites coûtent 420 Mds/an, le boomer regarde les 3 Mds/an pour transporter les élèves à l'école.
Transporter à vide est idiot
Payer des retraites est normal.

Buffeto a dit:
ah purée et dire que je suis allé au Hellfest (oui je sais un retraité nanti au hellfest c'est surprenant ) .....mais dans la foule je ne t'ai pas reconnu
Pas si surpris que ça. C'est ton coté marxiste de l'enfance qui ressort, le métal c'est une forme d'expression révolutionaire.

J'ai loupé le festival:cry:. En plus il y avait les suédois de Sabaton : nordique + Histoire :love:.

Jeune_padawan a dit:
le métal c'est une forme d'expression révolutionaire
Oui, surtout l'or... ! :ROFLMAO:

moietmoi a dit:
Il y a plusieurs logiciels pour cela..( index éducation en France.)
Oui, je sais mais les paramètres du style incompatibilité de caractère entre certains élèves, élèves qui posent des pb du fait de leur comportement, harcèlement d’un élève par d’autres à l'école primaire, etc...dont il faut tenir compte ne peuvent pas être pris en compte par ces logiciels et au final, il faut de toute façon, tout reprendre "à la main".

lopali a dit:
C'est normalement le cas (sauf si l'établissement est centre de correction).

Mais après les épreuves du brevet, les profs de maths, français, histoire-géo, svt et physique sont de correction à l'extérieur. Pour cela, ils sont grassement rémunérés en plusss pour compenser cette énorme charge de travail supplémentaire. :ROFLMAO:

Toute la noblesse des enseignants - qui a le plus gros nombre d'heures devant élèves - étant partie, ne restent plus que les misérables matières secondaires. :giggle: Les emplois du temps des élèves sont du gruyère, ils ne viennent plus. Mais les profs sont là, à attendre avec des tremblements de manque leurs apprenants. ;)
Les épreuves écrites du brevet sont organisées une semaine avant la fin des cours au collège.
Les conseils de classes sont passés, les élèves sont censé avoir cours, mais c'est dans les faits sur la base du volontariat.
Le collège est bien ouvert, mais il n'y a pas la moindre sanction si l'élève ne vient pas ...

Cette désorganisation la dernière semaine de cours de l'année au collège n'a strictement rien de nouveau.
C'est ainsi depuis plus de 20 ans.

Uranie3376 a dit:
Je confirme : 18 euros (avec les frais de déplacement bien sûr !) pour 48 copies corrigées de 8h à 17h avec 30 minutes de pause pour le repas!:ROFLMAO:
C'est encore trop pour une journée pépère sans aucun élève !!! :money_mouth: :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
ce matin je discutais avec un monsieur qui est chauffeur de bus scolaire....

il me dit que depuis une semaine il fait ses tournées à vide car les collégiens ne vont plus au collège

C'est pas grave , service payé par le contribuable .

j'imagine que multiplié par le nombre de communes française , il y a quelques millions qui partent en fumée
Les bus, desservant le collège de mon fils, ont été adaptés aux cours de révision et aux épreuves. Suite à la fin des épreuves il n'y avait plus de bus. Sachant qu'il y a eu une réduction du nombre de bus deux semaines avant la fin des cours.

Buffeto a dit:
Non, pas vraiment. Le Hellfest est un repaire de nantis :ROFLMAO:

[lien réservé abonné]

Tu m'aurais surpris si tu avais dit que tu faisais des free party :biggrin:

Dernière modification:
freddo89 a dit:
Encore un problème de gestion de l'EN, c'est compliqué tous les ans, ils feraient mieux d'anticiper et de dire clairement que les vacances scolaires commencent juste avant le début des examens...
S'il n'y avait que ce problème...

"La reconquête du mois de juin"... ça doit vous parler...

freddo89 a dit:
Chez moi le transport est géré par la région, pas par l'éducation nationale
et c'est partout pareil

Retour