en avant la gabegie

moietmoi a dit:
Mais ,j'ai le respect des enseignants, donc je leur fais l'honneur de penser que pendant qu'on est à l'hôpital, ou en train de soigner son rhume, on ne bénéficie pas des cours ,donc de la connaissance.
Donc ,le niveau de l'élève absent est forcément moindre.
Un élève absent n'es pas censé ne rien faire chez lui sauf cas de force majeur...
Les enseignants assurent la "continuité pédagogique" et envoient les cours et les devoirs à faire aux élèves absents à plus forte raison lorsque l'absence est longue.

Philbox a dit:
Ma fille est dans une école privée et il faut un certificat médical du médecin comme raison valable, même pour une gastro d’un jour…
Ensuite si ma fille est absente, elle doit être justifiée au risque de se voir sanctionner qui peut aller jusqu’à l’exclusion définitive de l’établissement.
Enfin si retard au lycée, obligation de passer par la vie scolaire pour pouvoir être accueilli dans la classe..
Et je passe sur la tenue vestimentaire obligatoire selon les codes de l’Etablissement, l’interdiction des portables en classe pour le collège et un peu plus autorisé au lycée avec accord du professeur et c’est respecté…
Comme dans le public...
Croyez vous que votre fille ou un autre élève peut être exclu définitivement pour absence ?
Sans doute mais il faudra pousser le bouchon assez loin... n'oubliez pas qu'un élève c'est de l'argent qui rentre dans les caisses !

Bonjour,
C'est dingue, le sujet parlait des transports scolaires ( en plus il n'y a pas sujet car l'entreprise de bus qui répond et qui gagne l'appel d'offres propose une somme globale et peu importe le nombres de rotations) et le sujet dérive sur les profs :unsure:
À ma connaissance les professeurs ne gèrent pas encore le transport des élèves à moins que ce soit le cas aujourd'hui ?

The Blue Line a dit:
Je me demandais au bout de combien de message on verrait la faute frappe ! :ROFLMAO:

The Blue Line a dit:
n'oubliez pas qu'un élève [du privé ] c'est de l'argent qui rentre dans les caisses !

Contrairement à ce que sa qualification pourrait laisser penser,
l'enseignement privé est majoritairement financé par des fonds publics ( de 60% à 75% ) ;
efficace travail de lobbying ; tout-à-fait dans le thème de la file "gabegie" ;
et ce n'est pas comme si le public manquait de moyens ...

moietmoi a dit:
(pour les listes de classes....) Il y a plusieurs logiciels pour cela..( index éducation en France.)
Sauf que si on laisse la machine faire... même en ajoutant des critères et pondération de toutes sortes...
on doit avoir une validation des enseignants et des équipes de l’établissement connaissant les élèves.
Dès lors, des modifications et des ajustements sont nécessaires si on veut un bon fonctionnement des classes à venir.
Dans un établissement scolaire on gère de "l'humain" !
Laissons faire les machines mais que personne en vienne se plaindre ensuite...

niklos a dit:
Je me demandais au bout de combien de message on verrait la faute frappe ! :ROFLMAO:
ah c'est une coquille ? :ROFLMAO:

JMV a dit:
Contrairement à ce que sa qualification pourrait laisser penser,
l'enseignement privé est majoritairement financé par des fonds publics ( de 60% à 75% ) ;
efficace travail de lobbying ; tout-à-fait dans le thème de la file "gabegie" ;
et ce n'est pas comme si le public manquait de moyens ...
L'enseignement privé est une délégation de service public comme d'autres financés avec l'argent public
Cela permet de ne pas surcharger les écoles publiques et dire que c'est une "gabegie" est une ineptie ;)

gden a dit:
Donc effectivement les 6e,5e et 4e n'ont plus cours car ils ne peuvent tout simplement pas y aller
La plupart sont déjà partis en vacances et bien souvent ça arrange les familles... pour ceux qui restent, la plupart peuvent venir à pied, en vélo, en trottinette... en voiture par un parent ... et ils seront reçus par les établissements qui font "garderie" les derniers jours.... ah un moment, faut arrêter la mauvaise foie !
Beaucoup de parents sont champions du monde pour ça mais sont bien content de coller leur gosse à l’école la dernière semaine de l'année même en sachant qu'ils ne feront rien de la journée...

Dernière modification:
nono52 a dit:
L'enseignement privé est une délégation de service public comme d'autres financés avec l'argent public
Cela permet de ne pas surcharger les écoles publiques et dire que c'est une "gabegie" est une ineptie ;)

Remis le 2 avril 2024, le rapport [lien réservé abonné] sur le financement public de l’enseignement privé sous contrat s’interroge sur l’existence d’un "système hors de contrôle", pointant qu'à la "parité de financement" entre enseignements public et privé "correspond de moins en moins la parité des obligations".

En effet, tant les montants des dépenses publiques, mal évalués, que leur allocation, jugée peu transparente, posent question au regard d’un contrôle "en pratique très lâche" des établissements et d’une association "à la carte" de l’enseignement privé aux obligations du service public, notamment en termes de mixité sociale et scolaire.

JMV a dit:
oui je sais... et c'est bien un problème...

Le sujet école publique vs école privée est intéressant et je suis d'accord que tout n'est pas parfait mais cela a le mérite d'exister et de permettre un choix sur l'éducation que les parents veulent donner à leurs enfants

nono52 a dit:
Le sujet école publique vs école privée est intéressant et je suis d'accord que tout n'est pas parfait mais cela a le mérite d'exister et de permettre un choix sur l'éducation que les parents veulent donner à leurs enfants
Mes oreilles saignent à lire ça !
Pourquoi un choix...

Dernière modification:
nono52 a dit:
Un bon gamin, très bien suivi par la famille s'en sortira très bien dans n'importe quelle structure.

lopali a dit:
Un bon gamin, très bien suivi par la famille s'en sortira très bien dans n'importe quelle structure.
ma fille a mis ses enfants dans le privé ...

quand je lui ai demandé pourquoi elle m'a dit que d'attendre ses enfants à la sortie de l'école avec que des mamans entchadorées et prosélytes ça ne la tentait pas ......

mon petit fils est un bon gamin très bien suivi et encadré par sa famille ....il va s'en sortir

Buffeto a dit:
ma fille a mis ses enfants dans le privé ...
Elle fera la même chose pour le collège et le lycée ?

Buffeto a dit:
quand je lui ai demandé pourquoi elle m'a dit que d'attendre ses enfants à la sortie de l'école avec que des mamans entchadorées et prosélytes ça ne la tentait pas ......
Donc elle l'a fait pour elle, pas pour ses enfants.

Buffeto a dit:
mon petit fils est un bon gamin très bien suivi et encadré par sa famille ....il va s'en sortir
Si tel est le cas, c'est quasiment certain.

The Blue Line a dit:
Mes oreilles saignant à lire ça !
Pourquoi un choix...
Tu as le droit de ne pas d'accord avec ma contribution ;)

lopali a dit:
Elle fera la même chose pour le collège et le lycée ?
leur école va de la maternelle au BAC ....

nono52 a dit:
Permettre avec tes/ nos impôts de monter une entreprise privée me choque.
Qui plus est, ces entreprises bénéficient de prêts à taux 0% de l'état et des collectivités.
Prêts garantis par l'état.
En fait le paiement des familles n'est qu'un artifice pour une sélection sociale , ces sélectionnés bénéficiant des professeurs de la république payés par nos impôts.
Je n'ai rien contre l'enseignement privé qui se finance.

lopali a dit:
Donc elle l'a fait pour elle, pas pour ses enfants.
c'est un peu exagéré .... il y a d'autres raisons .....

elle est éducatrice sportive et elle voit passer depuis des années toutes les classes de toutes les écoles de la ville ... ( il y a donc le mot " éducation " dans sa profession )

elle voit bien les écoles dans lesquelles il y a un laisser-aller disciplinaire et celles où la classe est correctement " tenue " par l'enseignant ....

moi j'ai autrefois mis mes enfants à l'école publique et elles s'en sont sorties mais l'environnement a souvent posé problème .....
elles s'en sont d'autant mieux sorties que le niveau a terriblement baissé et que pour un élève un peu meilleur que la moyenne s'en sort sans faire beaucoup d'efforts ....

Retour