en avant la gabegie

Buffeto a dit:
ce matin je discutais avec un monsieur qui est chauffeur de bus scolaire....

il me dit que depuis une semaine il fait ses tournées à vide car les collégiens ne vont plus au collège

C'est pas grave , service payé par le contribuable .

j'imagine que multiplié par le nombre de communes française , il y a quelques millions qui partent en fumée
La paille, la poutre: [lien réservé abonné]

Pour ceux n'ayant pas ou plus d'enfant en âge d'être au collège, je précise que les collèges sont fermés pour permettre le passage du brevet (préparation des salles et passage des épreuves). Donc effectivement les 6e,5e et 4e n'ont plus cours car ils ne peuvent tout simplement pas y aller

Buffeto a dit:
ce matin je discutais avec un monsieur qui est chauffeur de bus scolaire....

il me dit que depuis une semaine il fait ses tournées à vide car les collégiens ne vont plus au collège

C'est pas grave , service payé par le contribuable .

j'imagine que multiplié par le nombre de communes française , il y a quelques millions qui partent en fumée

C’est un peu caricatural de le présenter ainsi, sans aucun chiffre.

Si je prends la Région Pays de Loire, j’ai essayé de recouper les chiffres comme j’ai pu, elle finance les transports scolaires à hauteur de 85%, le reste est à la charge des communes et des parents…

Le transport scolaire coute 1300€ par an (52 semaines) pour chaque élève. Il y a 140 000 élèves qui prennent un transport scolaire. Une semaine de transport scolaire coûte donc 25€ par semaine et par élève, soit 3,5 millions pour 140 000 élèves. (C’est compris dans un budget annuel donc je ne fais pas de différence entre les périodes scolaires et les vacances scolaires).

Le budget de la Région est de 2 milliards par an. Le coût d’une semaine de transport scolaire représente 0,00175% du budget..

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

nono52 a dit:
C'est une ressource bon marché pour les. sociétés de bus
ils sont payés au meme tarif horaire que les autres , le seul truc c'est qu'ils font peu d'heures ...

mais en meme temps qui veut faire juste une 15 aine d'heures par semaine ?

Philbox a dit:
Le budget de la Région est de 2 milliards par an. Le coût d’une semaine de transport scolaire représente 0,00175% du budget..
pris indépendamment les uns des autres chaque service coute peu .....mais peu plus peu plus peu plus peu ......et on, arrive à un déficit français énorme .....

dans mon entreprise j'éteins les lumières dans les pièces où je ne suis pas , il n'y a pas de petites économies

Aucun avis sur l'affaire Raffarin ?

Philbox a dit:
elle finance les transports scolaires à hauteur de 85%, le reste est à la charge des communes et des parents…
donc à la charge du contribuable à plus de 90% ......car d'où provient l'argent de la région et des communes ?

Buffeto a dit:
donc à la charge du contribuable à plus de 90% ......car d'où provient l'argent de la région et des communes ?
Par une partie des français qui payent des impôts ou une taxe foncière, même ceux qui n’ont pas d’enfants. Je n’ai pas dis le contraire mais ça reste une goutte d’eau dans une baignoire.

Buffeto a dit:
ils sont payés au meme tarif horaire que les autres , le seul truc c'est qu'ils font peu d'heures ...

C'est bien ça le problème, les chauffeurs retraités sont à disposition de l'entreprise toute la journée donc pas d'écarts possibles pour toujours être capables de conduire le matin et le soir
L'entreprise est largement gagnante avec ces contrats précaires
C'est pareil dans la restauration ;)

gden a dit:
Pour ceux n'ayant pas ou plus d'enfant en âge d'être au collège, je précise que les collèges sont fermés pour permettre le passage du brevet (préparation des salles et passage des épreuves). Donc effectivement les 6e,5e et 4e n'ont plus cours car ils ne peuvent tout simplement pas y aller
Sauf que les vacances officielles c'était ce soir. Le brevet est terminé depuis mardi matin. Les cours auraient dû reprendre ensuite en théorie (y)

freddo89 a dit:
Sauf que les vacances officielles c'était ce soir. Le brevet est terminé depuis mardi matin. Les cours auraient dû reprendre ensuite en théorie (y)
C'est normalement le cas (sauf si l'établissement est centre de correction).

Mais après les épreuves du brevet, les profs de maths, français, histoire-géo, svt et physique sont de correction à l'extérieur. Pour cela, ils sont grassement rémunérés en plusss pour compenser cette énorme charge de travail supplémentaire. :ROFLMAO:

Toute la noblesse des enseignants - qui a le plus gros nombre d'heures devant élèves - étant partie, ne restent plus que les misérables matières secondaires. :giggle: Les emplois du temps des élèves sont du gruyère, ils ne viennent plus. Mais les profs sont là, à attendre avec des tremblements de manque leurs apprenants. ;)

Buffeto a dit:
Tous les profs !!! :ROFLMAO:

lopali a dit:
C'est normalement le cas (sauf si l'établissement est centre de correction).

Mais après les épreuves du brevet, les profs de maths, français, histoire-géo, svt et physique sont de correction à l'extérieur. Pour cela, ils sont grassement rémunérés en plusss pour compenser cette énorme charge de travail supplémentaire. :ROFLMAO:

Toute la noblesse des enseignants - qui a le plus gros nombre d'heures devant élèves - étant partie, ne restent plus que les misérables matières secondaires. :giggle: Les emplois du temps des élèves sont du gruyère, ils ne viennent plus. Mais les profs sont là, à attendre avec des tremblements de manque leurs apprenants. ;)
Si on leur dit de ne pas venir, c'est sûr (tu reconnaîtras sûrement l'interface :ROFLMAO:) :

IMG_20260703_181626.jpg

PS : je n'avais pas vu la faute à la première lecture :ROFLMAO:

Roudoudou a dit:
Je l'imagine bien dire à son chauffeur :
- Georges, notre route est droite mais la pente est forte, accélérez !
Et boom ! l'accident :unsure:
L'enquête fera la lumière, que pouvons nous dire de plus ?

freddo89 a dit:
Si on leur dit de ne pas venir, c'est sûr
Comme si ils attendaient ça pour ne pas venir... dès les conseils passés, ils commencent à disparaître. ;)

Les profs les accueillent, même après le brevet. Aucun chef d'établissement te dira le contraire. C'est un surveillant qui t'a répondu.

Les profs ne font pas un cours standard car souvent il y a des regroupements de classes de différents niveaux pour compenser les absences des nobles matières. Ils sont encadrés avec des activités adaptées au nombre. Les miens y sont toujours allés jusqu'aux derniers jours.

nono52 a dit:
Je l'imagine bien dire à son chauffeur :
- Georges, notre route est droite mais la pente est forte, accélérez !
Et boom ! l'accident :unsure:
L'enquête fera la lumière, que pouvons nous dire de plus ?
Indignation à géométrie variable sur l’utilisation de l'argent public...

Roudoudou a dit:
humm, après la peine de mort, comme sujet, Raffarin... le forum va surchauffer...

Retour