en avant la gabegie

moietmoi a dit:
En fait le paiement des familles n'est qu'un artifice pour une sélection sociale ,
tout à fait ..
si on a les moyens d'éviter les écoles dans les quartiers à problèmes pourquoi s'en priver

Buffeto a dit:
si on a les moyens d'éviter les écoles dans les quartiers à problèmes pourquoi s'en priver
Je le comprends tout à fait. C'est uniquement pour cela qu'elles existent... ;)

Buffeto a dit:
elle voit bien les écoles dans lesquelles il y a un laisser-aller disciplinaire et celles où la classe est correctement " tenue " par l'enseignant ....
Sérieusement, ta conclusion est vraiment légère. Inverse les enseignants entre les écoles pendant un an et ta constatation sera la même. Les enseignants sont presque les mêmes dans toutes les écoles. ;)

lopali a dit:
Les enseignants sont presque les mêmes dans toutes les écoles. ;)
presque oui mais c'est comme pour les chasseurs [lien réservé abonné]...

ceci dit je conviens qu'il est sans doute plus facile de faire régner la discipline en classe lorsque les participants l'ont apprise aussi dans leur propre famille ....

Buffeto a dit:
tout à fait ..
Je ne blame jamais les solutions individuelles lorsqu'elles restent individuelles.
(Je profite de la souscription d'un per en étant à la retraite.)
Mais ériger ces comportements en lois et en règles ,ne font s'affaiblir le système éducatif commun et par là même contribuent à la gabegie.

Pour le PEr ou d'autres, ce sont des effets de bords, non réfléchis dont certains profitent avec raison.
Pour l'éducation c'est un système conçu comme cela: comment piller les impôts de tous pour ne profiter qu'à quelques uns et priver les autres du budget.
C'est la privatisation de nos impôts.
Lamentablement.

moietmoi a dit:
comment piller les impôts de tous pour ne profiter qu'à quelques uns
ben ,ce que tu écris s'applique à plein d'autres domaines , non? :ROFLMAO: :cool:

Buffeto a dit:
ceci dit je conviens qu'il est sans doute plus facile de faire régner la discipline en classe lorsque les participants l'ont apprise aussi dans leur propre famille ....
Bein oui, tout comme il est beaucoup plus facile d'être arbitre de rugby que de foot !!!

Retour