en avant la gabegie

niklos a dit:
Un rhume est un virus. Un rhume ne te mets pas HS 3 jours. Un virus ne te met pas nécessairement HS. Et si tu es HS pendant 3 jours, il me semble irresponsable de ne pas avoir d'avis médical. Tout particulièrement pour un enfant.
Si tu veux. Comme je te le disais, je me connais et je connais mon fils. Je consulte quand c'est nécessaire. Je le laisse se reposer quand ça l'est. Il a déjà survécu 15 ans et moi presque 45 :ROFLMAO:

lopali a dit:
Tu penses que les enfants qui ont des parents qui font leur boulot sont souvent absents ?
Non pourquoi ?
c'est en inculquant l'assiduité à ta progéniture que tu la responsabilises

Les préconisations du vidal :

Screenshot_2026-07-03-13-22-14-606_com.android.chrome.jpgScreenshot_2026-07-03-13-22-30-032_com.android.chrome.jpg
Tu noteras le "dans les jours qui viennent" (qui intervient après les 48h de fièvre...).
En principe, dans les jours qui viennent, on est guéri, sinon consultation (y)

nono52 a dit:
Ce n'était pas un retraité ?
Tout à fait.
Retraité qui essaye d'augmenter sa maigre pension

freddo89 a dit:
Tu noteras le "dans les jours qui viennent" (qui intervient après les 48h de fièvre...).
En principe, dans les jours qui viennent, on est guéri, sinon consultation (y)
On est tout à fait d'accord. Tu noteras qu'il n'est pas noté de ne pas aller travailler/à l'école en attendant...

nono52 a dit:
Non pourquoi ?
c'est en inculquant l'assiduité à ta progéniture que tu la responsabilises
C'est bien ce que je dis, non ? Quand tu fais ton boulot de parent, tes enfants sont rarement absents. ;)

S'il n'y a plus de cours OK , je ne suis pas au faite de l'organisation de l'éducation nationale.
Mais ..... Pourquoi maintenir un service de bus dans ce cas ?
Personne pour prendre une décision ?

lopali a dit:
C'est impossible. Il suffit de mettre "raison médicale", et ça passe comme absence justifiée tant que c'est signé par un responsable légal ! :ROFLMAO:

Et puis tu serais qualifié d'ultra vilain facho par les bien-pensants ! :giggle:
Ma fille est dans une école privée et il faut un certificat médical du médecin comme raison valable, même pour une gastro d’un jour…
Ensuite si ma fille est absente, elle doit être justifiée au risque de se voir sanctionner qui peut aller jusqu’à l’exclusion définitive de l’établissement.
Enfin si retard au lycée, obligation de passer par la vie scolaire pour pouvoir être accueilli dans la classe..
Et je passe sur la tenue vestimentaire obligatoire selon les codes de l’Etablissement, l’interdiction des portables en classe pour le collège et un peu plus autorisé au lycée avec accord du professeur et c’est respecté…

Dernière modification:
Buffeto a dit:
S'il n'y a plus de cours OK , je ne suis pas au faite de l'organisation de l'éducation nationale.
Mais ..... Pourquoi maintenir un service de bus dans ce cas ?
Personne pour prendre une décision ?
Parce que, officiellement, les collèges restent ouverts.
Les collégiens qui le veulent peuvent venir en classe, qui est soit une sorte de garderie, soit un lieu d'activité pour les élèves qui se sont inscrits.

C'est comme ça depuis plusieurs dizaines d'années ...

niklos a dit:
On est tout à fait d'accord. Tu noteras qu'il n'est pas noté de ne pas aller travailler/à l'école en attendant...
J'avais oublié. Tu as toujours raison :ROFLMAO:

Philbox a dit:
Ma fille est dans une école privée
Dans le public, le parent/client/votant est roi. ;)

lopali a dit:
Dans le public, le parent/client/votant est roi. ;)
L'enseignant fonctionnaire s'exécute et fonctionne comme il peut... :giggle:

lopali a dit:
L'enseignant fonctionnaire s'exécute et fonctionne comme il peut... :giggle:
Article L511 - 1 du code de l'éducation
Les obligations des élèves consistent dans l'accomplissement des tâches inhérentes à leurs études ; elles incluent l'assiduité et le respect des règles de fonctionnement et de la vie collective des établissements. »

Par ailleurs le 521-1 fixe la durée d'ouverture obligatoire, et un arrêté fixe par 3 ans les dates des vacances.

Donc le collège doit être ouvert, l'administration doit sanctionner les élèves absents et les profs doivent enseigner.

Je reconnais que là, le professeur est mis devant un fait accompli.

Au risque de me répéter, c'est de notoriété publique depuis des dizaines d'années que les collèges ne donnent plus cours la dernière semaine de l'année scolaire...

Et parfois ils prennent même de l'avance. Pour certaines choses, comme la préparation des vacances, le milieu enseignant sait anticiper.

MDacier a dit:
Au risque de me répéter, c'est de notoriété publique depuis des dizaines d'années que les collèges ne donnent plus cours la dernière semaine de l'année scolaire...
Mais les heures sup continuent à être payées !!! :ROFLMAO:

papounet34 a dit:
Et parfois ils prennent même de l'avance. Pour certaines choses, comme la préparation des vacances, le milieu enseignant sait anticiper.
Deux mois à préparer, il faut du temps quand même pour ne pas être pris au dépourvu ! :giggle:

lopali a dit:
Deux mois à préparer
Ah ouai tu prépares tes vacances dès le premier Mai :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
Tout à fait.
Retraité qui essaye d'augmenter sa maigre pension
C'est une ressource bon marché pour les. sociétés de bus

niklos a dit:
Ah ouai tu prépares tes vacances dès le premier Mai :ROFLMAO:
Dès le 1er septembre !!! :p C'est très fatigant les vacances !!! :ROFLMAO:

Retour