Emplacement parking sous amodiation

Philou75

Contributeur régulier
Bonjour, un ami de mes enfants cherche à acheter un emplacement de parking ou box et il est tombé sur une annonce proposant une vente sous amodiation.
Connaissez-vous ce genre de vente? De ce que j’ai compris, il y a un prix de vente à verser au gestionnaire du parking public (Vinci, Indigo…) mais l’acquéreur jouit de la place sans en être propriétaire. Il touche les loyers moins les charges. Le prix de vente est plus ou moins élevé selon la durée restante de la jouissance (10 à 99 ans). À votre avis est-ce un investissement rentable?
En l’occurrence 19k€ de prix de vente, 165€ de loyer mensuel et 100€ de charges annuelles. Locataire en place jusqu’en 2030 et durée de jouissance restante de 75 ans

Bonjour,
Philou75 a dit:
À votre avis est-ce un investissement rentable?
Je ne peux répondre directement à votre question mais Gemini, l'assistant IA de Google (ou une autre IA) pourrait peut-être vous aider :
Si vous souhaitez approfondir, précisez-moi :

S'il s'agit d'une place de parking ou d'un anneau de port

Si vous êtes acheteur ou vendeur

La durée restante de la concession [1 [lien réservé abonné], 2 [lien réservé abonné], 3 [lien réservé abonné], 4 [lien réservé abonné], 5 [lien réservé abonné]]

Je pourrai ainsi vous aider à évaluer la rentabilité ou la conformité de l'opération.
A toutes fins utiles.

Cdt

Je n’ai pas le réflexe IA, je préfère le forum surtout si des connaisseurs😉

Retour