Elon Musk

Anonyme

J'adore

Le ministre de la fonction publique, Guillaume Kasbarian, a félicité mercredi 13 novembre, l’homme le plus riche de la planète, Elon Musk, après sa nomination par Donald Trump à la tête d’un ministère de l’« efficacité gouvernementale » pour « démanteler la bureaucratie gouvernementale ». Les propos du ministre ont déclenché de nombreux commentaires indignés à gauche.

Membre63929 a dit:
Les propos du ministre ont déclenché de nombreux commentaires indignés à gauche.
J'imagine... Quand on voit l'attention qu'il porte aux rapports humains, de nombreux bureaucrates américains doivent se faire des cheveux !! Il a quand viré la moitié des salariés de Twitter dès son acquisition réalisée !!

C'est de la démagogie. C'est le discours habituel des conservateurs à chaque élection. S'ils appliquaient leur programme, il n'y aurait plus de fonctionnaires aux US depuis longtemps. On se demande aussi ou Musk va trouver le temps. Il est censé diriger un certain nombre d'entreprise, faire des enfants (11 connus), troller sur twitter du matin au soir, et il passe sa vie a jouer à des jeux vidéos.

Philomene a dit:
C'est de la démagogie. C'est le discours habituel des conservateurs à chaque élection. S'ils appliquaient leur programme, il n'y aurait plus de fonctionnaires aux US depuis longtemps. On se demande aussi ou Musk va trouver le temps. Il est censé diriger un certain nombre d'entreprise, faire des enfants (11 connus), troller sur twitter du matin au soir, et il passe sa vie a jouer à des jeux vidéos.
Oui d'ailleurs, on peut se poser la question si à long terme sa politisation est bonne pour Tesla par exemple.
(je rajouterais à votre liste : et prendre des drogues hallucinogènes)

Al56 a dit:
(je rajouterais à votre liste : et prendre des drogues hallucinogènes)
et colporter des théories complotistes ......

Buffeto a dit:
et colporter des théories complotistes ......
Un complot contre qui ? Le Wall Street Journal ?
Je rappelle qu'en 2018, il est vu à la télé en train de fumer de la marijuana. Il déclare prendre régulièrement de la kétamine. Des collaborateurs se plaignent via le Wall Street Journal de ses prises de drogues genre LSD. Je dis pas que c'est un junkie mais il a pas l'air tout clean non plus.

Dernière modification:
Membre63929 a dit:

Moi aussi. Aucune honte. On repousse toujours plus loin l'horizon de la nullité politique.
D'ailleurs, ça pourrait donner quoi une sécurité sociale "efficace" à la Elon Musk ?
Ne plus soigner les personnes trop gravement ou trop souvent malades ?
Ou trop agées : "retour sur investissement" pour une personne de + de 80 ans insuffisant ?
Pour l'éducation, remplacement des enseignants par des vidéos ?
... ?

Ce qui me fait rire : "Les propos du ministre ont déclenché de nombreux commentaires indignés à gauche."

Je ne vois pas pourquoi ils s'indignent.

À la tête de ce ministère, ils pourraient procéder à 2 000 milliards de dollars de coupes dans le budget du gouvernement fédéral, estimé entre 6 500 à 7 000 milliards de dollars. Donald Trump a même comparé ce ministère au « Projet Manhattan de notre temps », du nom du programme de recherche et développement américain pendant la Seconde Guerre mondiale mis en place pour créer la bombe atomique. Et pour y arriver, « on ne va pas y aller en douceur », a tweeté mardi Vivek Ramaswamy.

2000 milliards sur 6500 à 7000 : soit un tiers environ.
Mais que va t-il rester ?
Les aides aux entreprises ne seront pas touchées, on peut penser.

JMV a dit:
2000 milliards sur 6500 à 7000 : soit un tiers environ.
le gros avantage c'est qu'on va pouvoir voir s'ils y arrivent ou pas .....

s'ils y arrivent pourquoi pas nous ?

Buffeto a dit:

J'espère bien que personne n'y songe
De la rationalité dans la gestion, oui, la suppression des doublons et autres qui polluent l'efficacité, oui.
Mais tailler à la hache( c'est à la mode) dans nos services, c'est une autre histoire

Buffeto a dit:

À l'époque Claude Allègre avait essayé de dégraisser le mammouth on a vu ce que ça a donné 😄

Buffeto a dit:

J'imagine qu'on pourrait virer 1/3 des profs, des flics, des médecins, des juges. Diminuer d'un tiers les pensions de retraite, les remboursements médicaux, les travaux de voirie, la défense du pays etc...

La question c'est plutôt, est ce qu'on peut faire ces économies à service public équivalent ? ou reporter ces services vers le secteur privé, et espérer quand même faire des économies ?

moietmoi a dit:
J'espère bien que personne n'y songe
De la rationalité dans la gestion, oui, la suppression des doublons et autres qui polluent l'efficacité, oui.
Mais tailler à la hache( c'est à la mode) dans nos services, c'est une autre histoire
Tailler à la hache nécessite de baisser le niveau de service : fermer des mairies, des écoles, des hopitaux, etc.
Les gens sont tous ok ici derrière leur écran mais dès que ça touche à chez eux, c'est une autre histoire....

Al56 a dit:
Les gens sont tous ok ici derrière leur écran mais dès que ça touche à chez eux, c'est une autre histoire....
ok donc on va continuer à creuser les déficits et la dette .....

Buffeto a dit:
ok donc on va continuer à creuser les déficits et la dette .....
Je rapporte juste une contradiction entre les consommateurs de services publics locaux et les commentateurs de la dette, c'est tout.

Il y a aussi ce mythe que le privé serait plus efficace que le public. Je ne connais pas les chiffres, mais je sais que j'étais largement sous payé quand je bossais dans la fonction publique, et les gens autour de moi se levaient le matin et venaient bosser exactement comme les salariés du privé. Et on avait aussi des tas de contractuels qui travaillaient pour des cacahouettes. Est-ce qu'on y gagnerait vraiment à privatiser certain services publics ? je ne suis pas convaincu.

Al56 a dit:
fermer des mairies,
moi je suis d'accord pour qu'on ferme la mairie et que tout se décide au niveau de l'intercommunalité ( c'est déjà elle qui gère pas mal de choses comme l'enlèvement des ordures ménagères par exemple ) .
de même les démarches administratives ( délivrance de la CI ) sont mutualisées avec d'autres communes .

mais bon mon avis ....

Al56 a dit:
Pourquoi dis tu cela.
Je suis totalement contre.
Et les résultats des élections montrent qu'une majorité en France est contre
Les partis voulant la réforme de l'état ont des résultats ultra minoritaires dans les élections.

moietmoi a dit:
Les partis voulant la réforme de l'état ont des résultats ultra minoritaires dans les élections.
bien sur .......
c'est plus facile de vivre aux frais des générations futures que de faire un effort maintenant .....

Retour