BoursoBank Eligibilité BOURSORAMA pour Visa Premier

Bonjour,

Je me permets de m'initier dans la discussion car BOURSORAMA est une banque virtuelle qui ne possède aucune agence en réseau. Pour ma part, j'ai domicilié tous mes revenus chez eux en Novembre 2013 avec l'obtention de 2 cartes (Visa Premier+ Visa Classic). Cependant, maintenant je m'en mords les doigts car il n'y a pas de suivi personnalisé (pas de conseiller dédié) et les réponses sont souvent génériques. De plus, si tu as souvent des chèques à encaisser. Il faut les transmettre par courrier et leur encaissement est long (entre 1 et 2 semaines ou plus). BOURSORAMA est une banque sans frais bancaire mais la qualité attendue est très moyenne. De ces faits, je suis revenu à une banque de réseau classique qui te conseille mieux qu'une banque virtuelle.

Un conseil: Ne pas domicilier tous vos revenus dans une banque virtuelle.

davidoo37 a dit:
les réponses sont souvent génériques.

mais pour quel genre de questions ?

davidoo37 a dit:
car il n'y a pas de suivi personnalisé (pas de conseiller dédié)

je conseille fortement les banques traditionnelles à tous ceux qui ont besoin d'un suivi personnalisé de leurs agios, de leurs découverts, et de leurs incidents de paiement.

pour tous les autres : c'est banque en ligne.

pour toutes les questions non liées au premier paragraphe, le conseiller n'y connait, il suffit de leur demandé la fiscalite d'une AV au bout d'un an pour quelqu'un de non imposable il va vous dire 35% + prelevements sociaux.

a la fois ce n'est pas de la faute du conseiller mais de son recruteur !!!

Bonjour,
davidoo37 a dit:
Bonjour,
Je me permets de m'initier dans la discussion car BOURSORAMA est une banque virtuelle qui ne possède aucune agence en réseau. Pour ma part, j'ai domicilié tous mes revenus chez eux en Novembre 2013 avec l'obtention de 2 cartes (Visa Premier+ Visa Classic). Cependant, maintenant je m'en mords les doigts car il n'y a pas de suivi personnalisé (pas de conseiller dédié) et les réponses sont souvent génériques. De plus, si tu as souvent des chèques à encaisser. Il faut les transmettre par courrier et leur encaissement est long (entre 1 et 2 semaines ou plus). BOURSORAMA est une banque sans frais bancaire mais la qualité attendue est très moyenne. De ces faits, je suis revenu à une banque de réseau classique qui te conseille mieux qu'une banque virtuelle.
Si les tarifs des banques en ligne (BEL) sont attrayants, il y a une raison. On n'aura pas le beurre et l'argent du beurre. Les BEL sont plutôt pour des gens qui peuvent se débrouiller plus ou moins seuls. Perso, je ne contacte jamais les BEL pour des conseils.
Concernant les chèques, je les dépose dans une banque traditionnelle, et j'effectue si nécessaire un virement (gratuit) en ligne, de la banque tradi vers la BEL.

buffetophile a dit:
mais pour quel genre de questions ?

Pour des conseils d'ordre financier (épargne, placement, demande de prêt personnel,...), leur numéro téléphonique de contact tombe sur un call center avec des personnes qui me semblent peu avisées en Finance comme nous pouvons le trouver dans les bonnes banques de réseau françaises. D'ailleurs, ils ne te proposent jamais une solution téléphonique immédiate. Ces conseillers téléphoniques sont obligés de te répondre par message électronique dans les 48h00. Ils doivent surement en référé à leur hiérarchie et leur réponse est souvent basique.

Ce n'est que mon retour d'expérience d'une année comme client de cette banque virtuelle.

davidoo37 a dit:
Pour des conseils d'ordre financier.

mais pour ca , tu as le forum de cbanque ......:clin-oeil:

buffetophile a dit:
mais pour ca , tu as le forum de cbanque ......:clin-oeil:

Oui, Cbanque est une très bonne source d'infos que je recommande et recommanderai pour ses conseils... C'est une très bonne idée d'avoir réalisé ce site et de surtout l'animer comme vous le faites .... :clin-oeil: Je me permettrai de vous poser des questions régulièrement.

davidoo37 a dit:

Bonsoir,

J'ai domicilié mes revenus chez eux et je ne vois pas trop où est le problème...

J'ai gardé mon compte courant dans mon ancienne banque traditionnelle qui me coûte 1.05€/trimestre, par principe, et pour éventuellement encaisser un rare chèque que je pourrais recevoir.

Il est certain que pour un client "assisté" qui ne peut pas gérer soi-même son argent et qui a besoin d'un conseil tous les deux jours, une banque traditionnelle reste le seul choix pour se faire conseiller par des vendeurs de produits bourrés de frais....

Il faut que chacun puisse trouver son bonheur dans la gestion de son argent et je ne dis pas que les banques en ligne sont la solution pour tout le monde...

Si tu penses que tu as besoin d'une banque traditionnelle avec un vendeur dédié, je ne vais pas te convaincre du contraire....

Cordialement

Merci à tous de vos réponses.

Pour faire suite à vos messages.
J'ai la chance de ne jamais avoir été à découvert et de ne jamais avoir eu de discussions avec mon banquier sur les agios et les autorisations de découverts. La plupart du temps lorsque j'avais un entretien avec lui je connaissais mieux les produits financiers que lui (notamment grâce à Cbanque).
De plus il est à noter qu'en 3 ans j'ai eu 3 conseiller financier différent sans avoir rien demandé et quelques fois sans qu'on m'en avertisse.
Bref, comme je l'ai dit je ne compte pas passer dans un 1er temps Tout chez BOURSORAMA.
Je garde mon épargne (LEP, PEL, LIVRET A) dans ma banque en dur sans carte bleue et avec 0€ de frais de tenue de compte et de gestion des comptes sur internet. Cela me permettra entre autres de déposer mes chèques ou mes espèces rapidement... Et prendre une carte VISA PREMIER chez BOURSORAMA avec les 10000 € transféré sur le compte courant, non pas pour récupérer la couleur "Or" de la carte mais pour les garanties assistance, assurances, plafond de paiement et retrait qui évitent bien des tracas pour les personnes qui connaissent parfaitement leur contrat (je pense en faire partie).
Pour fixer les idées sur les conditions d'éligibilité de la VISA PREMIER de BOURSORAMA j'ai préféré appeler hier à guise d'information le service client BOURSORAMA qui m'a confirmé qu'un aller retour des 10 000 € était possible car l'éligibilité se faisait à la souscription et non vérifié tous les mois. Le conseiller m'a clairement dit que c'était pour trier une certaine catégorie de personnes à l'ouverture.
C'est pourquoi je suis surpris d'avoir aucunes réponses dans ce sens, dans ce post. Peut être que sur Cbanque comme le disait un forumEUR il y a des modérateurs BOURSORAMA qui en ont marre des abus de ce type...
Mais peut être pouvez vous m'en dire + ?

Merci à vous !

Bonjour,

Torseur 06 a dit:
C'est pourquoi je suis surpris d'avoir aucunes réponses dans ce sens, dans ce post.

Les témoignages apportés dans les discussions sont les fruits d'expériences des membres qui participent afin d'apporter des réponses à d'autres membres. Personne n'a aucune obligation de résultat envers qui que ce soit.

Vous êtes sur un forum de discussion d'un site ayant comme thème la banque. Vous n'êtes pas dans une annexe des banques. Il ne faut donc pas partir du principe que l'on a toutes les réponses.

Mais maintenant, grâce à vous on a une réponse de plus qui vient enrichir ce forum. C'est comme ça que cela marche ici. Un pour tous, tous pour un... :clin-oeil:

Peut être que sur Cbanque comme le disait un forumEUR il y a des modérateurs BOURSORAMA qui en ont marre des abus de ce type...

Les modérateurs de cBanque sont bénévoles et totalement indépendants.

Cdlt.

Torseur 06 a dit:
Peut être que sur Cbanque comme le disait un forumEUR il y a des modérateurs BOURSORAMA qui en ont marre des abus de ce type...

sincérement , payer quelqu'un pour venir voir sur notre forum s'il y a quelques rares cas de gens qui essayent de petites " magouilles " , serait vraiment anti économique , de mon point de vue .

ceux qui , éventuellement , nous espionnent ont vraiment de l'argent à jeter par les fenêtres ....

pour confirmer ce que dit Lopali , je pense qu'ici , personne ne peut douter de mon impartialité et de mon indépendance à l'égard des banques , pour qui je n'ai aucune complaisance dans mes écrits lorsqu'elles le méritent .

Loin de moi l'idée buffetophile et lopali de vous viser dans mes propos. Je me suis mal exprimé je voulais parler de forumeurs classiques non modérateurs qui pourraient trainer sur les forums Cbanque. Cette remarque m'est finalement venue en lisant les propos de Tintin67 repris par Snipy. C'est pourquoi je me posais cette simple question et je ne doutais pas de l'impartialité des propos des modérateurs de Cbanque que je consulte déjà depuis de nombreuses années avec à chaque fois des réponses très pertinentes.

Tintin67 a dit:
Bonsoir

Finalement Torseur 06 a deux choix:

- soit il contacte la banque pour obtenir une réponse à ses questions au risque de ne pas recevoir une réponse satisfaisante.

- soit il décide de passer aux actes, en assumant son choix et en sachant que certains établissements bancaires et financiers lisent ou/et parfois participent sur Cbanque...:clin-oeil:

Un client peut quitter une banque sans invoquer une raison mais une banque peut également se séparer d'un client sans invoquer une raison....

Cordialement

Snipy a dit:
Insistons là dessus :langue:

Torseur 06 a dit:
Loin de moi l'idée buffetophile et lopali de vous viser dans mes propos. Je me suis mal exprimé je voulais parler de forumeurs classiques non modérateurs qui pourraient trainer sur les forums Cbanque. Cette remarque m'est finalement venue en lisant les propos de Tintin67 repris par Snipy. C'est pourquoi je me posais cette simple question et je ne doutais pas de l'impartialité des propos des modérateurs de Cbanque que je consulte déjà depuis de nombreuses années avec à chaque fois des réponses très pertinentes.

Nous faisions surtout référence à une petite histoire contée du coté du forum des Assurances Vie

10000 € d'encours cela veut dire quasi en permanence donc pas question d'aller-retour.
Sinon, pour une carte gratuite de haut niveau vous avez ING Direct. Là, il suffit d'un virement mensuel de 750 € pour l'obtenir. Ensuite les plafonds de la carte différent en fonction des revenus domiciliés et des placements ( Ainsi que l'autorisation de découvert d'ailleurs).

Je confirme, il suffit d'aller chez ING, ils sont moins exigeants et le site est mieux fait.

Cresus93 a dit:
Je confirme, il suffit d'aller chez ING, ils sont moins exigeants et le site est mieux fait.

Mieux fait je ne suis pas trop d'accord.

Tout est fait avec des gros boutons comme si le site était destiné à des malvoyants. Beaucoup de bugs nocturnes (c'est pas ma faute si c'est l'heure à laquelle je consulte mes comptes). Pas mal de fonctionnalités en moins chez ING.

Elles ont chacune leurs avantages (plus accessible pour ING par exemple) mais sur le point du site, je ne suis pas d'accord.

HervDEL a dit:
10000 € d'encours cela veut dire quasi en permanence donc pas question d'aller-retour.
Sinon, pour une carte gratuite de haut niveau vous avez ING Direct. Là, il suffit d'un virement mensuel de 750 € pour l'obtenir. Ensuite les plafonds de la carte différent en fonction des revenus domiciliés et des placements ( Ainsi que l'autorisation de découvert d'ailleurs).

Non pas du tout, les 10000€ sont nécessaires pour l'octroi de la CB mais c'est tout, une fois reçue et activée, rien t'oblige à enlever les 10k pour les mettre dans une autre banque.
Tu n'auras pas besoin de remettre 10k pour renouveler ta CB à échéance.

Contrairement à ING, une fois les autorisations de découverts et plafonds obtenus, ils sont à vie avec Bourso, alors qu'avec ING, en fonction de tes versements mensuels tu pourras descendre en gamme ou monter en gamme (plafonds de paiement/Retrait/découvert différents en fonction).

HervDEL a dit:
Là, il suffit d'un virement mensuel de 750 € pour l'obtenir.

La raison pour laquelle je ne suis pas allé chez Ing, c'est que je n'avais aucune envie de laisser 750€ sur un compte courant ou faire des allers et retours...

A la fin du mois, tout est bien réglé comme une horloge suisse, je suis à debit différé et une fois que tout est planifié (placements et dépenses courantes) pour le mois suivant, il me reste grosso modo, entre 50 et 70 euros sur mon compte courant.

Et ça ne me prend que quelques minutes car je gère mes comptes avec open office et que tout est planifié sur l'année. La véritable variable sont mes dépenses de cartes bancaires....

Personnellement je suis chez Boursorama et chez FORTUNEO. Elles se valent et peuvent même être complémentaires.

Après je ne me suis jamais pris la tête plus que ça sur les goûts et les couleurs....

Dernière modification:
HervDEL a dit:

ZRR_pigeon a dit:
c'est simple, il faut que chaque mois vous ayez l'un ou l'autre
- soit vous percevez 2400 € de salaire ce mois là.
- soit vous avez 10 K€ dans leurs livres pendant tout ce mois là.

et ce tous les mois.
donc soit vous immobilisez vos 10K€ chez eux, soit vous demandez une augmentation a votre chef :biggrin:

Faux, une fois la CB en la possession du client, les 10k n'ont aucune obligation d'être présents. La preuve je n'ai plus 10k chez Bourso et ça fait quelques années que j'ai ma CB Premier

Torseur 06 a dit:
et aussi les plafonds de paiement et de retraits plus intéressants qu'une carte VISA classique (retrait : 920€ pour 310€/7j; paiement : 3500 € pour 1500€/30j).

Même sur la visa classique, les plafonds sont personnalisables comme tu veux en fonction des encours ou de la moyenne de crédit mensuelle sur le compte.
Sinon pour la premier, il y a encore quelques mois c'était 5000€/30J et c'est désormais 3500/30J par défaut lors de la 1ère demande de CB.

Ces plafonds sont révisables assez facilement (après 3 mois d'ancienneté et quelques mouvements), en remettant l'année dernière 12k sur mon compte courant, j'ai réussi à obtenir de façon définitive 15k/30J de paiement et 3k/7j de retrait, ainsi que 4k d'autorisation de découvert. Il m'a suffit de passer par l'espace client dans les onglets adéquats.
Pourtant si je me fie au tableau d'octroi, il m'aurait fallu 30k d'encours ou 6k/mois de mouvements créditeurs. En fait j'ai d'abord demandé 7,5k de plafond, ça été accepté, quelques minutes plus tard j'ai tenté 10k, accepté également, et j'ai tenté 15k pour tenter le tout pour le tout et j'ai eu confirmation immédiate par mail.
Tz94V6Rl.png

Je possède désormais ces nouveaux plafonds à vie alors qu'avec ING il faut conserver le même "rythme de vie" sur le compte pour garder des hauts plafonds de paiement / retrait sous peine de redescendre en gamme.
mObQhidh.jpg

Ou alors il faut respecter les conditions d'épargne, et là contrairement à Boursorama, il faut que la somme reste de façon pérenne chez ING pour ne pas également redescendre en gamme.

fcazWPLh.jpg

Dernière modification:
Bonsoir,

Je souhaite ouvrir un compte bancaire Boursorama Banque, puis un contrat Boursorama Assurance Vie (montant de placement de 15K euros).

S'agit-il d'une condition suffisante pour obtenir la carte Visa Premier Boursorama (débit différé) gratuite svp? Dois-je également maintenir un montant minimum sur mon compte courant? ou réaliser des mouvements réguliers d'un montant minimum chaque mois svp?

Mon fils dispose également d'un compte bancaire chez Boursorama (avec Carte Visa Premier). Il est domicilié à mon adresse. Peut-il me parrainer afin que je puisse obtenir la prime d'ouverture de compte svp? (sachant que nous avons la même adresse)

merci

Retour