echéance assurance sur pret non debloqué

jalanne

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai signé une offre de prét habitat sur 25 ans en mai dernier à un taux très très intèressant.Les fonds vont être débloqué quand octobre prochain ,date à laquelle la construction va débuter.Hors à ma grande surprise,la banque à décidé aujourd'hui meme que nous aurions l'assurance (70 euros)à payer dès le mois prochain.C'est normal ça?!Nous avons signé l'offre mais nous n'avons encore rien débloqué,on s'assure pour quoi là ?Je ne comprends pas ,soit disant c'est au cas ou il nous arriverait quelque chose à ma femme ou à moi.Donc en claire,si je décède le mois prochain(supposition lol),ou si je me retrouve invalide ,ma femme peut quand meme construire sans rien payer puisque meme si rien n'est débloqué on est assuré! C'est bizarre!De plus madame la banquière me dit que si je ne suis pas d'accord avec ça on annule l'offre et je reviends en octobre ou les taux seront bien plus élevés,chantage!
Bref cela me parait étrange.
Quelqu'un me t-il me confirmer que c'est légal et interessant de procéder comme ça.
Merci d'avance

ça ne me semble pas anormal, puisque les assurances commencent dès la signature de l'offre (même quelquefois un brin avant.... 10 jours pour moi!) donc si tu signes l'offre, tu dois être assuré; evidemment, si tu ne signes pas l'offre, tu n'as pas besoin d'être assuré....
Effectivement, du moment que l'offre est signé, tu peux décéder et faire construire en même temps gratuitement....

Vu que les taux repartent à la hausse, l'assurance me parait moins chère que le sur-plus de mensualité que tu risques d'avoir pendant 25 ans si d'ici octobre les taux de prêt augmentent de 0.5% par exemple...

bon courage

nadege

Retour