Dossier pret en back office

bakok

Nouveau membre
Bonjour,

Apres depot d un dossier pour un pret immobilier mon banquier a ete tres rassurant..
Montange de mon pret = emprunt de 180 000 e par un pret immo sur 20ans + pret etudiant a 0,9% pour les frais de notaires.
Le pret etudiant pour les frais de notaires est d ores et deja acceptées, et l argent sera dispo des la fin du delais de retraction. Nous avons de plus ouvert le compte joint pour le pret immobilier. Rempli les questionnaire s d'assurances et demander l accord de la societé de caution qui a donné son accord immediat.
Concernant le pret immobilier en lui meme j ai demandé a mon conseiller ce qui pourrait faire qu'on obtienne un refus il m'a repondu "rien" , a la question concernant les etapes il m'a dit qu'un service devra verifier le cote administratif du dossier ( presence de tous les juftificatifs et des assurances ) puis editer les offres.
Est ce norma? N'y a t il pas de commission de pret entre deux censé etudie rmon dossier ?l agence peut avoir la delegation ? ( BNP ). Le service de bck office qui esite les offres peut il emmetre un refus ?

Merci pour vous reponses!!!

Bonjour,

Question traité ci-dessous :

Pret immo et accord du responsable d'agence

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/pret-immo-et-accord-du-responsable-dagence.27806/

Cdt

Bonsoir,

Nous avons trouvé au mois de novembre notre terrain. Au mois de décembre nous avons rencontré une première fois notre banque (crédit agricole), nous sommes repartis avec une proposition et un deuxième rendez-vous qui a eu lieu le 11 janvier.
Aux deuxième rendez-vous nous avons de revalidé notre montage, les conditions de prêt (taux, durée) ont été validées. Nous sommes repartis avec un " vous recevrez vos offres de prêt d'ici quinze jours".Une fois rentrés chez nous avons rempli les questionnaires pour l'assurance.
Nous avons attendu les 2 semaines et avons recontacté notre banque. Là on nous a répondu "ne vous inquiètez pas votre dossier est accepté mais nous avons du retard dans les éditions". OK, repatience, 1 semaine toujours rien nous les avons donc de nouveau relancé et là sommes tombés sur la directrice d'agence "Mais pourquoi vous inquiètez-vous j'ai validé votre dossier, ne vous en faites pas, ce sont des délais normaux vu que vous partez sur une construction". OK mais là maintenant ça fait + d'1 mois que nous avons eu notre rendez-vous et nous voulions savoir si selon vous notre dossier pourrait se retrouver refusé?
Nous pensons que notre dossier est bien arrivé au back office mais est-ce qu'il a été vu, nous l'ignorons!
Nous vous remercions par avance pour toutes les réponses que vous pourrez nous apporter.
Bonne soirée à tous

Dernière modification:
katou a dit:
Bonsoir,

Nous avons trouvé au mois de novembre notre terrain. Au mois de décembre nous avons rencontré une première fois notre banque (crédit agricole), nous sommes repartis avec une proposition et un deuxième rendez-vous qui a eu lieu le 11 janvier.
Aux deuxième rendez-vous nous avons de revalidé notre montage, les conditions de prêt (taux, durée) ont été validées. Nous sommes repartis avec un " vous recevrez vos offres de prêt d'ici quinze jours".Une fois rentrés chez nous avons rempli les questionnaires pour l'assurance.
Nous avons attendu les 2 semaines et avons recontacté notre banque. Là on nous a répondu "ne vous inquiètez pas votre dossier est accepté mais nous avons du retard dans les éditions". OK, repatience, 1 semaine toujours rien nous les avons donc de nouveau relancé et là sommes tombés sur la directrice d'agence "Mais pourquoi vous inquiètez-vous j'ai validé votre dossier, ne vous en faites pas, ce sont des délais normaux vu que vous partez sur une construction". OK mais là maintenant ça fait + d'1 mois que nous avons eu notre rendez-vous et nous voulions savoir si selon vous notre dossier pourrait se retrouver refusé?
Nous pensons que notre dossier est bien arrivé au back office mais est-ce qu'il a été vu, nous l'ignorons!
Nous vous remercions par avance pour toutes les réponses que vous pourrez nous apporter.
Bonne soirée à tous

Bonsoir à tous

Nous venons vous donner des nouvelles de notre projet. Nous avons ce jour recontacté notre agence. Heureusement nous sommes tombés sur la perso ne qui a fait le montage de notre dossier. Après vérification elle s'est aperçue que notre dossier avait été pris en charge le 9 février mais qu'aucun retour ne lui avait été fait. Aussi elle a contacté le back office et nous a te contacte en fin de journée pour nous annoncer que nos offres seraient éditées sous 48h car notre intervention a permis le contrôle de notre dossier. Conclusion : ne jamais rien lacher!!!
Bonne soirée à tous

Retour