JulieB78
Membre
Bonjour,
Je débute dans l'investissement en direct...
Actuellement, côté CTO et PEA, j'ai investi dans quelques grandes actions françaises (LVMH, AXA, FDJ lors de la mise en bourse
), dans un ETF (LVC : lyxor CAC Lev x2) et un OPCVM en actions euro.
J'ai aussi, par ailleurs (mais ce n'est pas moi qui gère) : des parts de SCPI et une AV (Sérénipierre, SCI Capimmo et des OPCVM monde, Europe et intelligence artificielle).
Dans l'ensemble, une majorité d'immobilier et le reste c'est des actions.
La sagesse dit qu'il faut diversifier au maximum ses investissements. Sur la partie que je gère en direct, est-il aujourd'hui pertinent d'investir dans des OPCVM obligataires ? Vu les taux d'intérêt actuels ? Je vois que certains ont de bons rendements tout de même...
Si oui, vers quels fonds ou types de fonds vous tourneriez-vous dans la catégorie "obligations" ? On peut les mettre sur un CTO, ou faut-il passer par d'autres types de produits ?
Je débute dans l'investissement en direct...
Actuellement, côté CTO et PEA, j'ai investi dans quelques grandes actions françaises (LVMH, AXA, FDJ lors de la mise en bourse
), dans un ETF (LVC : lyxor CAC Lev x2) et un OPCVM en actions euro.J'ai aussi, par ailleurs (mais ce n'est pas moi qui gère) : des parts de SCPI et une AV (Sérénipierre, SCI Capimmo et des OPCVM monde, Europe et intelligence artificielle).
Dans l'ensemble, une majorité d'immobilier et le reste c'est des actions.
La sagesse dit qu'il faut diversifier au maximum ses investissements. Sur la partie que je gère en direct, est-il aujourd'hui pertinent d'investir dans des OPCVM obligataires ? Vu les taux d'intérêt actuels ? Je vois que certains ont de bons rendements tout de même...
Si oui, vers quels fonds ou types de fonds vous tourneriez-vous dans la catégorie "obligations" ? On peut les mettre sur un CTO, ou faut-il passer par d'autres types de produits ?