attentif
Contributeur régulier
Je le savaisTurbo-057 a dit:Et oui Visa et Mastercard sont 2 sociétés concurrentes.

Ma question portait sur une différence pour les commerçants.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je le savaisTurbo-057 a dit:Et oui Visa et Mastercard sont 2 sociétés concurrentes.
Et BoursoBank filiale de la SG ne l'a pas...Turbo-057 a dit:Logique filiale d'une boite actionnaire de CBdonc Fortuneo garde CB ...
Ni l'acceptabilité au sein des pays...Turbo-057 a dit:Pour Visa et Mastercard oui il y a une différence les commissions ne sont pas les mêmes et les cours de change non plus.
Concernant TaptoPay, il s'agit d'une solution d'encaissement. Pour les cartes bancaires, il n'y a plus de CB, et pourtant BPCE est actionnaire de CB à ma connaissance.Turbo-057 a dit:Mais je pense qu'ils ont tjrs des options CB qui trainent a droite ou gauche (ex TaptoPay => [lien réservé abonné])
Bonjour @Kephset ,Kephset a dit:On verra après les cartes Jeux Olympiques si ils reviennent à des cartes CB ou si ils resteront complètement VISA pour leurs cartes grand public. Ce serait étonnant de rester actionnaire mais de ne plus proposer de cartes...
CB est un groupement economique pas une société en tant que tel donc le mot Actionnaire est un peu "fort"Kephset a dit:On verra après les cartes Jeux Olympiques si ils reviennent à des cartes CB ou si ils resteront complètement VISA pour leurs cartes grand public. Ce serait étonnant de rester actionnaire mais de ne plus proposer de cartes...
Oui je comprends mais je n'arrive jamais à trouver un terme correct pour les GIE :/Turbo-057 a dit:CB est un groupement economique pas une société en tant que tel donc le mot Actionnaire est un peu "fort"
La parade est prévue pour permettre aux gens sans carte Visa de payer par carte ; à voir comment elle sera acceptée ou pas...Turbo-057 a dit:Ce qui va être sympa c'est le monopole VIsa sur les JO ...
J'attends de voir les gens avec Mastercard qui ne pourront payer ... ca va être drole ...