Différences Crédit Agricole/LCL

larsson56

Membre
Bonjour,

Je m'en remets à vous pour une question,

Est ce que vous pourriez m'indiquer quelles sont les différences entre les clients du Crédit Agricole et du LCL ?

Je parle pour les gros points qui les différencient. Les clients sont ils plus jeunes chez LCL qu'au CA etc.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Cordialement

larsson56 a dit:
Les clients sont ils plus jeunes chez LCL qu'au CA etc.

je suppose que comme dans toutes les banques , chacune d'entre elle a des clients jeunes et d'autres moins jeunes , non?

buffetophile a dit:
je suppose que comme dans toutes les banques , chacune d'entre elle a des clients jeunes et d'autres moins jeunes , non?

C'était un exemple...
Je parle des différences notables.

Bonjour,

D'abord, le Crédit Lyonnais devenu LCL à été racheté par Le Crédit Agricole; il en est désormais une filiale.

Statutairement le LCL est une société anonyme (1) alors que si dans le Groupe Crédit Agricole l'organe central "Crédit Agricole SA" est également une societé anonyme (1) ses réseaux commerciaux régionaux et locaux sont des Sociétés Coopératives (2)

(1) Principe "Une action = une voix"
(2) Principe "Un homme/sociétaire = une voix"

Les parts de marché de l'un et de l'autre varient suivant leurs implantations.

Mais - surtout en zone rurale - celles du Crédit Agricole sont importantes dans l'agriculture, les particuliers (toutes PCS), le commerce, l'artisanat, les professions libérales, PME et PMI.

Chez l'un et l'autre l'on trouve les mêmes produits et services que dans les autres banques.

Cdt

De souvenir, mais ça reste la vue d'un (ex)client, lcl sont plutôt bon sur les tarifs étudiants (parmi les banques les moins cher), et en ce moment sur les crédits immo.

Pour le crédit agricole, ils font partie des quelques banques [lien réservé abonné]qui font les prêts agricoles.
Donc avec les 6 autres banques, ils auront plus d'agriculteurs que les concurrents! :clin-oeil:

Retour