Différé de remboursement de capital

chenar2004

Membre
Bonjour,

D'abord je remercie toutes les personnes qui font vivre ce forum, c'est vraiment une mine d'information.

J'ai fait une simulation de prêt immobilier pour un achat d'une maison neuve VEFA.

La livraison est prévu pour le deuxième semestre 2012 et la signature chez le notaire pour le mois d'octobre 2010.

La banque me pose la question suivante :

Vous me confirmez que vous ne souhaitez pas de différé de remboursement de capital sur le prêt principal jusqu'à la livraison ?

qu'est ce que cela veut dire?
Quelles sont les autres options?

Qu'est ce que vous me conseillé de faire ?

Merci d'avance pour votre réponse.

je dirais que çà veut dire qu'elle vous propose d'amortir votre prêt à mesure des appels de fonds (puisque maison en VEFA) au lieu d'attendre que l'intégralité du prêt soit totalement débloqué (~à la livraison mi-2012). (=> https://www.moneyvox.fr/credit/differe.php)
Ce qui vous éviterait de payer des frais intercalaires pendant la construction mais çà suppose que vous avez les moyens de payer à la fois un loyer/précédent crédit + échéance du nouveau crédit.

Merci Kio pour la réponse.

Si je rembourse le crédit + le loyer actuel je serai à 50 % d'endettement pendant quelques mois.

ce taux d'endettement est toléré ?

Il faudra quand même demander à votre banquière ce que elle sous entend ;)

Je suis pas banquier, juste un simple client mais 50% c'est parait beaucoup, sauf si votre reste à vivre reste conséquent! (50% si on gagne 4000€/mois c'est mieux que 30% de 1500€ :D)

Mais vous, vous souhaitez faire quoi ? vous pouvez assumer les 2 pendant la construction et amortir immédiatement pour éviter les frais IC c'est la meilleure solution qu'il faut obtenir de la banque.
Si vous pouvez pas, alors vous pouvez faire un différé partiel ou total jusqu'à la livraison (explication d'Aristide => https://www.moneyvox.fr/forum/showthread.php?11113-VEFA-Pret-sans-interet-intercalaire-Amortissement-immediat&p=82176#post82176)

Dernière modification:
chenar2004 a dit:
La banque me pose la question suivante :

Vous me confirmez que vous ne souhaitez pas de différé de remboursement de capital sur le prêt principal jusqu'à la livraison ?

qu'est ce que cela veut dire?

Bonjour,

Ceci peut vous intéresser :

« Intérêts intercalaires – Différé interne – Différé externe – Amortissement immédiat –Ajustement d’intérêts normaux »
[lien réservé abonné]

Cordialement,

kio a dit:
Mais vous, vous souhaitez faire quoi ? vous pouvez assumer les 2 pendant la construction et amortir immédiatement pour éviter les frais IC c'est la meilleure solution qu'il faut obtenir de la banque.
Si vous pouvez pas, alors vous pouvez faire un différé partiel ou total jusqu'à la livraison (explication d'Aristide => https://www.moneyvox.fr/forum/showthread.php?11113-VEFA-Pret-sans-interet-intercalaire-Amortissement-immediat&p=82176#post82176)

Après la lecture des différents articles et vos explications, je pense que je vais opter pour un amortissement immédiat. D'autant plus que 60% du montant de l'opération est constitué d'apport personnel, prêt à taux zéro, pass foncier et action logement.

je vais me retrouver pendant 6 mois avec 50% d'endettement mais avec un revenue de 3000 euro ça devrai aller, en plus ma compagne ne travaille pas aujourd'hui (en recherche d'emploi) si elle trouve un travail dans les 12 mois à venir on aura aucun souci.

Merci beaucoup pour vos interventions

Aristide a dit:
Bonjour,

Ceci peut vous intéresser :

« Intérêts intercalaires – Différé interne – Différé externe – Amortissement immédiat –Ajustement d’intérêts normaux »
[lien réservé abonné]

Cordialement,

Un très grand Merci Aristide, votre article m'a beaucoup aider

Bonjour à tous,

je viens d'avoir une réponse de la banque concernant amortissement immédiat :

Du fait que vous ne souhaitez pas de différé, nous devrons donc prendre une hypothèque car le prêt immobilier principal sera débloqué dès février 2011 ce qui ferait environs 5 mois à un taux d'endettement élevé (loyer + prêt) et le crédit logement ne nous couvrirait pas.

Les frais de caution étaient de 1778 euro alors que les frais de l'hypothèque sont de l'ordre de 2500 (prêt principal 111000 + PTZ 61250).

Qu'en pensez vous vaut mieux choisir l'hypothèque avec un amortissement immédiat ou le crédit logement mais avec un différé de remboursement?

Merci d'avance de votre réponse

Il faudrait calculer les frais intercalaires "estimés" que vous allez payer (en fonction de l'échéancier prévisionnel que vous avez ?) et le comparer aux 722€ de surcout de l'hypothèque (2500€-1778€)

chenar2004 a dit:
Qu'en pensez vous vaut mieux choisir l'hypothèque avec un amortissement immédiat ou le crédit logement mais avec un différé de remboursement?

Il vous faut faire les calculs et si les intérêts que vous aurez à payer pendant la phase de différé dépasse la déifférence de coûts des deux garanties il faut choisir le remboursement immédiat avec hypothèque.

Attention cependant, si vous deviez vendre votre maison (avant fin du prêt + 1 an) vous auriez des frais de main levée hypothècaire.

Cordialement,

Retour