déroulement proposition offre de prêt

koco

Contributeur
Bonjour,
on voit souvent qu'il est possible de négocier les offres de prêts immobilier mais comment cela se passe t'il ? Le conseiller (à qui on expose son projet) fait il passer le dossier en commission ?
Si je pose la question c'est que je fais une demande de prêt professionnel et le dossier passe en commission qui a lieu 1 fois par semaine. Dans ce cas là, si à chaque négociation il se passe 1 semaine, on est pas sortie de l'auberge !

Qui sait comment ça se passe ?

Pour mon cas, c'est le conseiller qui décide de l'acceptation du dossier. Il demandera l'aide à son collègue en cas de dossier "fragile".
A+

pour un prêt immo ou pro ? c'est quelle banque ?
à priori la sg et ce font des commissions pour les prêts pro.

koco a dit:
pour un prêt immo ou pro ? c'est quelle banque ?
à priori la sg et ce font des commissions pour les prêts pro.
Pour un pro

C'est pour Prêt immo

Chaque banque a ses habitudes.
Suivant le montant et la qualité du dossier, il peut y avoir une remontée du dossier au décideur du dessus suivant les limites décisionnelles de chacun.

Par contre, la plupart du temps, cette circulationn de dossier se fait par voie éléctronique et rarement par rencontre physique entre les personnes.
Si un dossier est un peu atypique ou tendu, il peut y avoir une réunion pour en discuter.
Au cours de cette réunion il est décidé de la conduite à tenir vis à vis du dossier et des éventuelles réserves.
Après la prise de cette décision, le conseiller revient vers vous et adapte votre demande aux réserves qui ont été formulées, si elles sont levées la décision est validée, si elle ne peuvent être levées, il lui faudra des arguments forts pour revenir vers sa filière décisionnelle, à défaut cela finira par un refus.

Mais on peut négocier les taux pour un prêt pro ou non ? Et du coup il faut repasser en commission ?

Retour