Dépôt 150€ ouverture de compte prêt

Emi_07

Membre
Bonjour,

j’ai fait une demande de financement dans une banque. Après étude du dossier, j’ai reçu un avis favorable mais je n’ai à date aucune offre sous les yeux.
La banque en question me demande d’ouvrir un compte. A travers plusieurs postes, j’ai cru comprendre qu’il était nécessaire qu’un compte soit créé pour faire le lien avec l’offre de prêt. J’ai donc pris rendez vous avec la banque pour faire une ouverture. Seulement, le conseiller m’a indiqué que j’allais devoir déposer 150€ en espèce au guichet…
Est ce vraiment légal ? Je ne comptais déposer aucun euro puisque je ne suis même pas sure de concrétiser ce projet avec eux…

Je vous remercie

C'est une banque connue ou plus mystérieuse ?

Cela peut être une condition d'ouverture, peu fréquent mais si c'est clairement indiqué dans les conditions générales si toutefois ces 150 € sont bien versés sur votre compte et récupérable pourquoi pas.
En aucun cas cela doit être une rémunération pour l'ouverture du compte, encore moins pour obtenir le crédit.

Il s’agit d’une banque bien connue qui a pour réputation de pratiquer des taux bas en ce moment (ce n’est pas une banque en ligne) Je ne sais pas si on peut citer le nom des banques sur le forum…
Je vais demander conditions générales mais avec une simple recherche sur internet j’ai pu lire sur leur site internet qu’il fallait déposer 10€ pour ouvrir un compte et aucun frais d’ouverture..

Bonjour.
Ce qui m'interpelle, c'est le fait de déposer uniquement des espèces...

Si c'est une banque bien connue ca écarte l'arnaque, c'est déjà ça.
Je dirais que ça correspond aux frais maximum qu'une banque peut percevoir si vous renoncez, après acceptation, à une offre de prêt immobilier.
C'est un peu cavalier, et effectivement l'obligation en espèces est interpellant.

Ma crainte c’est qu’on me les prenne même si je ne signe pas l’offre… et que je doive leur courir après.
J’ai fait une autre demande de financement ailleurs on ne m’a demandé que 20€ pour l’ouverture de compte. Donc 150€ ça m’interpelle.
Peut être aussi que je suis trop méfiant car ce dossier est en lien avec mon courtier en qui je n’ai absolument pas confiance de part son comportement et ses méthodes.

Je doute que le courtier puisse vous prendre de l'argent depuis un compte en banque à votre nom sans votre autorisation.

Non le courtier ne pourra rien faire c’est sur.

Retour