Dépassement plafond carte Visa Banque Postale

osramini

Membre
bonjour, a tous,
je lis avec attention les divers problémes rencontrés de ceux qui postent sur ce forum,
je rencontre moi même un petit souci avec la Banque Postale, je suis client chez eux depuis 1983 et leur CCP, jamais eu de problème de dépassement, ou si peu qu'ils sont incapables de me dire la date et couvert rapidement, j'ai une formule de compte Adesio qui prévoit la carte, des assurances des moyens de paiements etc. je butte depuis quelques jours sur leur "excellente relation client" car je viens de leur demander pour la 3 eme fois une demande d'augmentation du plafond de ma carte Visa, ils me rétorquent que cela doit être exceptionnel et du coup en profitent pour me refourguer une carte Premium, qui certes avec mes points Adesio me reviendra au même prix que ma carte actuelle (elle est a moitié prix la 1ere année) mais ensuite sera a 150€, même avec mes points, il me restera 75€ a donner, ayant un achat important a faire avant cette fin de semaine pour bénéficier d'une bonne remise, il m'étonnait que je reçoive cette carte avant la fin de la semaine, encore rappelé ce matin et nouveau refus, "vous avez déja assez bénéficié d'augmentations exceptionnelle", bien sûr si c'était 12 fois par an, je conçois qu'ils veulent me refourguer leur carte qui, elle a un plafond de 8000€, mais je n'arriverais pas a suivre au niveau finances, donc pour moi, je pensais que les 3 ou 4 augmentations du plafond pouvaient passer,

j'ai bien regardé leurs conditions, rien n'y est noté, ce matin, la conseillère me dit que "c'est au bon vouloir", donc je lui demande ce qui peut l'empêcher de le rerefaire, pas de réponses, bref dialogue de sourds...
j'admet que plusieurs fois d'affilé, sans atteindre les 12 par an, ce n'est pas exagéré et que, "normalement", je devrais avoir la somme sur le compte avant de faire mon paiement, mais comme je suis en différé, le compte sera largement approvisionné avant le retrait du total de la carte Visa,
question donc : est ce quelque chose de répendu dans le monde bancaire de refuser de tels "arrangements" et largesses ou toutes les banques feraient pareilles ?

je compte tout de même changer, car avec eux, le dialogue est trés limité, j'ai eu il y a quelques années un gros souci financier suite a un déces subit et leur ai demandé de me faire un regroupement de crédits, j'ai tout fait en bureau de poste les démarches nécéssaires : photocop, rdv etc, tout semblait ok pour la conseillére, j'ai attendu attendu, et au bout de 3 semaines, je me suis décidé a appeler la cellule "rachat de crédits", pour me faire littéralement insulter et rabaisser et surtout me faire entendre que de "toute façon je n'aurais rien", pas de courrier, pas d'appel, alors que je savais plus sur quel pied danser, j'ai réussi a trouver un organisme qui a tout pris en main, et m'a fait en une semaine une excellente proposition et tout s'est bien passé, heureusement qu'ils restent des personnes compréhensives et ayant de la compassion...

merci de vos retours.

Et qu'attendez-vous pour changer de banque ?

oui c'est ce que je vais faire, je n'avais pas grands griefs contre eux...jusqu'a ce que j'en ai besoin, c'est comme les assureurs, on s'en aperçoit souvent trop tard,
mais là la LBP m'a vraiment déçue, je ne pensais pas qu'ils pouvaient être aussi fourbes, et c'est trop tard pour ce coup çi, j'aurais vraiment besoin de passer cette commande pour mon matériel et je suis bien obligé de faire "encore" avec eux, malheureusement, et je ne veux pas non plus agir dans l'urgence, il me faut déja regrouper et faire le point de tout ce que j'ai comme prélévements auto avant de faire la bascule, il y a entre autres les impôts, le téléphone etc, faut que je puisse les prévenir a l'avance, et ensuite rélier mon compte LBP, pour ne plus rien a voir chez eux, pas encore gagné je le sens...

Bonjour .Avez essayé de changer de bureau de Poste ? . Les interlocuteurs n'ont pas tous la même attention client , respect du client .

Ça ne se fait pas dans ce sens là. D'abord on ouvre un compte dans un nouvel établissement, dès qu'on a les moyens de paiement on y fait domicilier ses revenus, on résilie les anciens moyens de paiement, et ensuite on transfère les prélèvements, en laissant une provision sur l'ancien compte pour être sûr de ne rien rater. Au besoin on l'alimente par virement. Après plusieurs mois, quand on voit qu'il n'y a plus rien on le ferme.

pour MIDCAP2010 : là ce serait encore pire : prendre rendez vous + vacances + conseiller qui change tous les mois, je risque de passer dans la rubriques faits divers pour cause de tentative d'étranglement d'un conseiller...
non je fais tout au 3639, appel surtaxé entre parenthéses, déja 35€ de frais, j'ai déja presque tout cramé mon forfait du mois avec leurs temps d'attente inadmissibles...pas moyen de les joindre autrement ...

merci JULOUP, je ne m'étais jamais posé la question vu que je n'ai jamais changé de banque, c'est pour cela que je ne veux pas me précipiter non plus, et surtout comparer les tarifs, y aura peut être mieux...ou pire... bon j'ai des banques sur place par contre, et peut être plus disponibles, et surtout que j'ai quelques sous de placés a LBP, faudra aussi que je transfert le tout.

des idées de "bonnes banques" ? je voudrais éviter les banques en ligne, même si l'idée est séduisante, il me faut du contact, même téléphonique.
j'ai fouillé un peu sur le net et rempli ce matin des questionnaires, il y en a un ou deux qui devraient me rappeler, vais bien voir...

Dernière modification par un modérateur:
Ça me rappelle un dialogue (de sourds là aussi) avec une commerciale LBP...

- pourtant je suis client chez vous depuis un paquet d'années !
- écoutez, ça ne fonctionne pas comme ça, M. Tomas466. Si on faisait des réductions à tous nos clients fidèles, on n'en sortirait plus !

J'ai fermé mon AV qui était l'objet de la discussion quelques jours plus tard et j'en ai réouvert une en ligne (que j'ai toujours et qui a plus de 8 ans).

Plus récemment, là aussi pour un décès, alors que c'était l'une des rares fois où j'avais besoin d'eux, je me suis fait gentiment envoyer bouler : "je ne peux rien faire pour vous". Depuis, je n'ai que le strict minimum chez eux.

yes même cas de figure lorsque j'ai eu mon souci, personne extrémement désagréable au bout du fil qui a résumé mon probléme en 5 mots "on ne peux rien faire", je n'avais pas un bléme de plomberie, j'étais vraiment a un mauvais moment, je leur ai rappelé lors de mes récents soucis de cb, "le passé c'est le passé, vous vous en êtes sortis depuis" affligeant !!!
par contre 3 secondes plus tard la même personne a bien sû me rappeler les diverses demandes d'augmentation que je leur avais demandé, mémoire sélective...
ça me rappelle Orange il y a un certain temps lorsqu'on leur demandais un geste commercial, bon eux on arrive encore a obtenir quelque chose, mais je n'arrive pas comprendre comment on peux être aussi supérieur et se moquer ainsi des clients, qui en plus leur font leur paie..
vous êtes a quelle banque en ligne ? satisfait ?

osramini a dit:
des idées de "bonnes banques" ? je voudrais éviter les banques en ligne, même si l'idée est séduisante, il me faut du contact, même téléphonique.
C'est pourtant la solution la plus rationnelle, surtout si vous faites déjà tout à distance. Elles sont toutes joignables par téléphone, même si je ne vois pas pourquoi on pourrait avoir besoin de les appeler régulièrement...

pour leur demander une augmentation du plafond de la cb ?? ouf ouf...

Ça se fait en ligne...

et ils demandent quoi comme justificatif pour accepter ?

Ça dépend, il y en a qui ont des conditions de revenus, d'autres non. Mais au minimum CNI, RIB français et chèque.

dac, ça c'est pour l'inscription, mais ensuite ils acceptent les dépassements des plafonds comme cela m'a été refusé a LBP ? ou est fixe ?

Par définition un plafond ne peut pas être dépassé. Mais il y en a qui permettent de le relever temporairement. Voir par exemple [lien réservé abonné]

merci pour le petit dessin animé, pas mal, je retirerai pas autant, mais je veux de la souplesse quand j'en ai besoin "même sije l'ai déja eu le mois dernier" comme je me suis fait reprocher,
je vais mettre de côté cette banque en ligne afin de comparer, merci pour les infos.

L'avantage d'une banque en ligne, c'est notamment que l'écran ne se permet pas de vous faire de réflexions sur votre manière de gérer. Bon pour certains, c'est peut-être un inconvénient...

y a les deux, au moins avec un accueil téléphonique, cela permet au ton de la voix si les conseillers sont sérieux et donc si l'ensemble est sérieux, un peu comme avec une banque en dur, mais aprés tout si cela se passe bien, pourquoi pas. mais avoir un contact correct est tout de même non négligeable...surtout en cas de coup dur, pour un grille pain ça va, on se barre et on change de crémerie, mais dés que souci il y a, c'est au pied du mur...
il n'y a qu'a voir une certaine enseigne de vente sur internet (dont le nom rappelle là ou on achéte ses croissants...) et qui vient de se faire rappeler a l'ordre par la Cnil pour leurs commentaires sur leurs clients pour se faire une idée du sérieux de l'enseigne, pas bien loin de ce ma banque répond lorsque je les contacte.

Je n'ai pas tout lu, je m'en excuse..

Je suis également à la poste, et récemment un virement de 3 000€ ne passait pas....

Depuis mon espace personnel:

- mail 1 au service client pour connaitre la raison
=> réponse dans la journée : plafond dépassé

- mail 2 : demande à avoir le droit de dépasser, sans frais, ce plafond pour faire mon virement
=> réponse positive de leur part dans la journée.

Sur ce coup, satisfait de leur "réactivité".

je devrais peut être essayer par mail...

Retour