Démarches pour transférer tout l'argent de mon compte PEL ?

Lilian69

Membre
Bonjour, j'ai un peu plus de 6 000 euros sur mon compte PEL. Je l'avais ouvert il y'a maintenant 3 ans.
J'ai lu sur internet que cela clôturerai automatiquement mon compte, ce qui ne me dérange pas. J'ai besoin de cet argent.

Quelles sont les démarches à effectuer ? Je souhaiterai transférer cet argent vers mon compte courant.
Dois-je simplement envoyer un recommandé à ma banque en expliquant la situation et avec le RIB de mon compte courant ?

Merci d'avance.

et en demandant par mail à ton conseiller ce n'est pas possible ?

Bonjour,

Lilian69 a dit:
Bonjour, j'ai un peu plus de 6 000 euros sur mon compte PEL. Je l'avais ouvert il y'a maintenant 3 ans.
J'ai lu sur internet que cela clôturerai automatiquement mon compte, ce qui ne me dérange pas.

???

Je ne vois pas en vertu de quelle règle votre PEL serait automatiquement fermé au bout de 3 ans ???

Mais si vous voulez le fermer c'est tout à fait possible; il suffit de le demander à votre banque.

Cdt

Aristide, je suppose que lilian69 voulais parler dans le cas d'un retrait.
Donc clôture du PEL pour récupérer les fonds.

????

Attendons des précisions.

Cdt

Je souhaiterai transférer cet argent vers mon compte courant.
Dois-je simplement envoyer un recommandé à ma banque en expliquant la situation et avec le RIB de mon compte courant ?

En matière de PEL, c'est tout ou rien.
Le retrait des fonds clôture le PEL. Toutefois, soit cela vous intéresse de le solder en le transformant en CEL, soit vous faites virer la somme sur votre compte de chèque.
Une simple lettre suffit. Pas besoin d'explications.

gunday a dit:
Aristide, je suppose que lilian69 voulais parler dans le cas d'un retrait.
Donc clôture du PEL pour récupérer les fonds.

Exactement. J'ai lu qu'un retrait des fond entrainait automatiquement la clôture du compte.

Je travaille du lundi au samedi, donc pas évident de me rendre à l'agence pour un rendez-vous avec mon conseiller.
C'est pourquoi je pose cette question : un simple recommandé est-il suffisant pour transférer l'argent du compte PEL à mon compte courant ?

Merci.

Bonjour,

Dès lors que c'est bien un retrait de fonds avant le terme du contrat PEL, oui sa fermeture est obligée.

Sauf si c'est indiqué dans ledit contrat, un courrier RAR n'est pas indispensable; un courrier simple suffit (Peut-être même qu'un appel téléphonique à votre conseiller confirmé par un e-mail suffiraient aussi ?)

Cdt

Retour