Demande virement compte Swift usa vers banque Thaïlande

lau16

Membre
Bonsoir,

J'ai une personne, que je connais très peu, qui me demande de l'aider à faire un transfert de son compte Swift usa vers un compte bancaire en Thaïlande sous prétexte qu'elle est en Thaïlande et qu'elle n'arrive pas à accéder à son compte Swift usa pour des raisons de nouvelles mesures de sécurité en Thaïlande.

La demande est que je me connecte sur son compte Swift via un lien de la banque et qu'elle me donne le code d'accès de son compte qu'ensuite une fois sur son compte je transfère le montant demandé vers un compte bancaire en Thaïlande. Soit disant que son compte Swift contient sa photo et que si elle a le login c'est que c'est bien son compte.

Ça me paraît bizarre, est ce que quelqu'un pourrait me dire si ce genre de choses est possible et/ou si c'est une arnaque

Merci par avance de votre aide.

Bonsoir,
Une personne que vous connaissez très peu vous demande de faire une opération financière internationale pour elle ?
La probabilité que ça ne soit pas une arnaque est proche de 0.

Merci pour votre message.

Bonjour

Seules les banques peuvent ouvrir un compte SWIFT , il est impossible a un individu de le faire. Il s'agit surement d'une usurpation du non pour vous piéger, ne donnez pas suite.

dudule03 a dit:
Bonjour

Seules les banques peuvent ouvrir un compte SWIFT , il est impossible a un individu de le faire. Il s'agit surement d'une usurpation du non pour vous piéger, ne donnez pas suite.
Bonjour merci pour votre message, le compte Swift est existant, je n'ai pas à le créer, ce serait pour faire un transfert de ce compte à un autre compte sans que j'ai a donner aucune coordonnée bancaire me concernant (si on m'avait demandé mes coordonnées bancaires ou tout autre document je ne me poserais pas de questions 🙂)

j'ai l'impression que quoi que l'on puisse vous dire vous n'avez pas l'air de comprendre que cette opération est plus que louche.
Après nous vous avons mis en garde, à vous de prendre vos responsabilités.
vous virez des fonds vers la Thailande en provenance d'un compte aux USA et appartenant à quelqu'un que vous connaissez juste "très peu".

lau16 a dit:
Bonsoir,

J'ai une personne, que je connais très peu, qui me demande de l'aider à faire un transfert de son compte Swift usa vers un compte bancaire en Thaïlande

Il est, je répète, impossible à cette personne d'avoir un compte swift, le réseau swift est réservé aux banques et uniquement aux banques. Vous faites ce que vous voulez.

Je vous remercie pour vos messages, si cela m'aide beaucoup, et je ne souhaite pas le faire j'essaie peut être trop de comprendre.

Attention aussi : Si les USA estiment que cette opération est illégale et qu'ils remontent jusqu'à vous, vous ne le saurez pas mais vous pourriez être "accueillie" à la douane lors de votre prochain voyage aux USA.
Ils le font déjà pour ceux qui oublient de payer leurs contraventions.

Merci pour votre message. Je comprend bien.
Par vos messages vous m'avez conforté dans le fait que ce n'était pas à faire. Je n'ai pas donné suite.

Retour