Demande de rachat de credit

Naruto30

Nouveau membre
Bonsoir à tous et à toutes,

je suis nouveau ici,et j'aimerai que vous me donnez votre avis concernant ma situation.
Actuellement je suis à la BNP,j'ai un credit en cours (reste a rembourser 2000€),et depuis quelque mois j'etais vraiment dans une impasse.Trop de frais a payer entre le tresor public & ma separation,je me suis retrouver avec un decouvert qui depasse mon salaire.Aprés 1 mois de ça, j'ai pu rentrer en positive pour chaque debut de mois ,mais cela ne dure que quelque jours.Suite à ça ma conseillére ma bloqué ma carte VISA et j'etais fiché à la BF.depuis prtaiquement 10 jours on m'a retiré le fichage ,hélas la demande d'un nouveau credit a été refusé par ma banque (je voulais recouvrir mon découvert et repartir à zéro).
En résumé je me retrouve maintenant avec une carte Electron,que je peux plus m'en servir car le decouvert autorisé est dépassé.
j'ai pensé à changer de banque ,et faire racheter mon credit .serai t il faisable?
mon salaire est de 1250€,loyer 300,et assurance & abonnement : 150.
Pourriez vous me conseiller ?là j'ai pris 3 rdv dans trois banques différentes et j'aimerai que vous me dites ce que vous pensez.
Je vous remercie d'avan

Bonjour,

Je pense que vous aurez des difficultés pour faire racheter le solde de votre prêt du fait que la somme est assez modeste (pour la banque).

Même si vous ouvrez un compte dans une autre banque, vous devrez continuer à rembourser votre prêt à la première banque.

Si vous sollicitez d’autres banques, il est possible qu’elles vous demandent pourquoi vous souhaitez changer de banque et vous serez obligé d’expliquer vos difficultés ; ce qui n’incitera pas une banque à vous ouvrir un compte.

Il faut savoir aussi pourquoi vous ne vous en sortez pas (charges supérieures à vos revenus ?) et de quelle manière vous pensez assainir la situation (perception d’un 13ème mois ?) afin que votre banque reprenne confiance en vous.

Merci de votre reponse.
Pour votre info je n'ai pas de 13 eme mois.
Le gros souci du moment c'est mon decouvert ,j'arrive a la fin du mois avec -850€ et ca dure depuis 2 mois ,parce que j'avais des frais à payer et j'ai pas eu trop le choix.apres y a mon salaire qui tombe ,le probléme c'est je re rentre en decouvert 5 jours apres et la j 'ai mon loyer ,EDF,Mutuelle,Assurance au total j'ai 430€ ,puis le l'amortissement du pret qui est de 90€.
C'est sur ,si je vais au rdv pour une demande de pret ,je dirai que je suis raisonnable ,mais les imprévus fragilise la stabilité.Et sincèrement ,je ferai tout mon possible pour changer cette banque ,conseillere qui reste injoignable,lors de mes récent rdv avec elle,je lui parlais de ma situation histoire de me trouver une solution,et elle me propose des abonnement téléphonique,mutuelle!!!!!
au cas ou j'ai un accord pour le pret ,il faut attendre combien de temps?(sachant que c'est une nouvelle banque ,le salaire de ce mois ci va sur BNP)

je vous remercie

Vanille95 a dit:
Bonjour,

Je pense que vous aurez des difficultés pour faire racheter le solde de votre prêt du fait que la somme est assez modeste (pour la banque).

Même si vous ouvrez un compte dans une autre banque, vous devrez continuer à rembourser votre prêt à la première banque.

Si vous sollicitez d’autres banques, il est possible qu’elles vous demandent pourquoi vous souhaitez changer de banque et vous serez obligé d’expliquer vos difficultés ; ce qui n’incitera pas une banque à vous ouvrir un compte.

Il faut savoir aussi pourquoi vous ne vous en sortez pas (charges supérieures à vos revenus ?) et de quelle manière vous pensez assainir la situation (perception d’un 13ème mois ?) afin que votre banque reprenne confiance en vous.

il faut regarder les choses "en regime permanent", en dehors de tout evenement exceptionnel. Evenement exceptionnels qui vous ont conduit la si je comprends bien.

donc la premiere question est : etes vous positifs chaque mois entre les depenses du mois et les rentrees d'argent du meme mois, en négligeant les arriérés (le passif dirait nos amis comptables). En gros, etes vous structurellement en deficit (comme la France) ou est ce un deficit hérité d'evenements passe que vous etes en train de remonter ?

vous dites 1250 de salaire et 430 de charges. pris comme ca, on pourrait penser que vous pourriez vous desendetter relativement vite, meme si les frais de decouvert vont peser.

dans tous les cas, il vous faut etablir une liste de toutes les recettes recurrentes (salaires, CAF ?, APL ?) sures, et de toutes les charges recurrentes sures (credit, EDF, mutuelle, assurance, etc..).

si les charges sont superieures aux recettes, c'est un deficit structurel et ca necessitera des mesures un peu plus drastiques. Il faudra probablement vous faire aider par une association.

si les charges sont inferieures aux recettes, la question est seulement de savoir combien de temps ca vous prendra pour en sortir. Vous pourrez presenter ce plan d'action a votre conseiller, et sait-on jamais sur un malentendu, elle peut voir votre motivation, votre sens des responsabilites et rogner un peu sur les frais de decouvert.

Retour