demande de prêt immobilier

orel84

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis entrain de démarcher les banques pour un prêt immobilier; mon ami est en CDI depuis 5 ans dans la même entreprise, moi j'ai signé un CDI le 1er décembre 2009 mais ce contrat ne débutera que le 1er janvier 2010. 2 banques m'ont déjà dit que ce n'était pas la peine il faut que j'attende 6 mois de CDI ou il faudrait qu'on ait les frais de notaire en apport malheureusement nous avons que 2 000 euros ce qui est loin de suffir. Une des 2 banques m'a dit que de toute façon personne n'accepterait de me faire un prêt, il faut attendre. Est ce que quelqu'un a déjà connu cette situation? Qu'en pensez-vous?
Merci

Bonsoir,

Il est plus prudent (pour vous) d'attendre que la période d'essai de votre CDI soit terminée. Imaginez que votre contrat de travail ne se concrétise pas parce que l'une des parties met fin au contrat à l'issue de la période d'essai...

D'autre part, avec moins d'un an d'ancienneté dans l'entreprise (en CDI), il est assez difficile d'être crédible auprès d'un banquier (à moins d'avoir un apport personnel conséquent).

Cordialement.

Bien sur que votre dossier peut-être accepté par des banques. J'étais presque dans le même cas et tout les postiers me disaient que c'était impossible.

Dans la réalité c'est autre chose, chaque banque à sa propre politique. On m'a claqué la porte dans la première banque et on m'a accepté dans la deuxième.

Dans ton cas, le temps de prendre tes rendez-vous avec les conseillers, ta période d'essai sera terminé.

Bonne soirée à tous:clin-oeil:

j'ai oublié de préciser je n'ai pas de période d'essai. En tout cas merci pour vos réponses

Retour