Demande de prêt immobilier + changement d'emploi en vue

hkka

Nouveau membre
Bonjour

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir un avis par rapport à ma situation :
Avec ma femme on se prépare à faire une demande de prêt immobilier, fin Août. Actuellement on est tous les deux en CDI, sauf que moi je prévois de démissionner début Octobre car j'ai une offre CDI meilleure en matière de salaire et de proximité par rapport à notre futur acquisition.
Dois je informer la banque dès le début de mon projet de changement d'emploi ? ou est ce qu'on peut faire la demande en espérant avoir une offre de prêt avant le début Octobre ?
Pour information nous n'avons aucun prêt en cours, et la mensualité qu'on demande est inférieure au 33% d'endettement par rapport à notre revenu.

Merci beaucoup par avance

Bonjour,

Oui.

Quand vous signerez votre dossier de demande de prêt vous déclarerez "exact,es, sincères et véritables toutes les informations fournies "

Voir échange ci-dessous:

Credit immobilier et changement d'emploi ??
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/credit-immobilier-et-changement-demploi.21842/#post-173923

Cdt

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Pensez vous qu'il y a des chances que dans ce cas notre demande de pret soit accordée?

Merci

Bonjour,
Si vous quittez un CDI pour aller vers un nouveau CDI mieux payé, je vois pas trop où est le problème ;) vous avez de quoi justifier ce nouveau poste et salaire ?

Gagner en distance et puis c'est une meilleure opportunité en matière d'expérience professionnelle. Actuellement je possède une promesse d'embauche mentionnant le salaire, la date d'embauche, la nature du contrat et la période d'essaie bien évidement ...signée de la part de mon futur employeur et de ma part aussi.

Bonjour,

Un éventuel problème à l'acceptation rapide du dossier pourrait résulter de la période d'essai.

En effet, ayant quitté votre ancien emplois, quid si à l'issue de cette période d'essai votre nouvel employeur ou vous même ne donniez pas suite ?

Mais, passé cette période et confirmation du nouvel emploi il ne devrait pas y avoir de problème.

Cdt

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses, situation compliquée pour moi du coup, si je retarde l'achat l'appartement qu'on souhaite acheter ne nous attendra certainement pas ...

Merci encore une fois

Retour