Demande de prêt immo dans une autre région

lilith-san

Membre
Bonjour,

(suite de nos aventures pour ceux qui ont lu mon premier post)
La banque qui accepte de suivre notre projet souhaite que l'on ouvre un compte bancaire, mais forcément il s'agit de l'agence de la nouvelle résidence et nous habitons actuellement très loin et nous y rendre nécessiterait que l'on prenne des jours de congés.
Je souhaite juste avoir un retour d'expérience pour ceux qui ont été concernés, est-ce que les banques sont arrangeantes?
Leur arrive-t-il de proposer ces procédures d'ouverture de compte dans l'agence du lieu de domicile actuel ou bien à distance?

(Nous sommes d'autant moins motivés que rien ne nous garantit que l'on obtienne le prêt ensuite même si soit disant toutes les étapes sont ok, garantie etc).

Merci :)

Un élément à prendre en compte est la nature de la dite banque avec d’un côté de vrais réseaux nationaux et de l’autre les mutualistes où chaque établissement régional est une banque de plein exercice. Dans ces derniers malgré une même enseigne on ne vous connaît pas sorti des bornes de votre région voire département.
Sinon quels qu’ils soient, la plupart des réseaux proposent aujourd’hui une ouverture de compte avec signature électronique à distance.

Des nouvelles: la banque a proposé un compromis: mon conjoint se rend au rdv et moi j'ai rdv en visio dans une agence proche de chez nous!
Je vous tiendrais au courant des suites de cette demande de prêt :)

News: il ne manquait plus que les ouvertures de compte, suite au rdv de ce jour, offre de prêt reçu cet après midi électroniquement :)

Retour