Demande d’avis sur faisabilité d’un projet immobilier

Idefix

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Les réponses que je vois parfois sur les discussions m’inquiètent je les consulte souvent histoire de me rassurer.
Voici mon histoire et mon projet:
Mon divorce va être prononcé très bientôt et suite à cela, je vais percevoir 80 000€.
Je vais être hébergée par mon compagnon avec qui je suis depuis presque 3 ans (procédure longue).
J’ai le projet d’acquérir une maison qui comprend 2 logements actuellement loués meublés (1400€/mois). Et la possibilité (que je vais réaliser si mon projet aboutit) d’en créer un troisième avec 60000 € de travaux pour un loyer attendu de minimum 700€.
Le coût de cette acquisition s’élève à 236 000 € plus les travaux ce qui fera 296 000€ pour le projet terminé.
Je suis fonctionnaire et mon salaire est de 2200€ auquel s’ajoute une pension de 400€ (pour 10 ans au minimum) je n’ai pas de crédit en cours.
J’aimerais mettre 30 000€ d’apport sur 25 ans.
Le problème en ce qui concerne mon dossier est que je n’ai aucune épargne personnelle que mes
relevés de comptes ne sont pas brillants pas de dépassement du découvert autorisé mais découvert quand même.
Jusqu’à présent, la banque ne me servait qu’à déposer mon salaire et à m’en servir (je n’ai pas eu de contact avec elle depuis au moins 10 ans).
Je suis mortifiée à chaque fois que je dois rencontrer un conseillé bancaire (j’en ai rencontré 3 qui sont confiants mais moi j’ai des gros doutes).
Pouvez-vous me dire si ce projet est réalisable ?

J’aimerais mettre 30 000€ d’apport sur 25 ans.

Mais ton apport initial est donc de 0€ ou de 80k€?

Retour