délais éco PTZ

quinya76

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai déposé une demande début octobre (la banque postale). on nous avait dit environ 6 semaines de délais. Début novembre, j'ai reçu des papiers à signer et à renvoyer. On m'a dit qu'après ca partait vers le Crédit FOncier, seul apte à gérer les demandes. Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle... pas moyen de joindre un conseiller et quand j'arrive à joindre quelqu'un ils n'ont pas accès au suivi dossier.

Apparemment, bcp se plaignent que les banques ne font pas le nécessaire car ca leur rapporte moins qu'un pret normal.

le problème c'est que si rien avant le 31 décembre, on perd le crédit d'impot...

Vous en pensez quoi ?

bonjour,

pourquoi tu dis "on perd le crédit d'impot" ?
il me semble que non.
par contre ça peut le décaler d'un an (septembre 2011) pour le percevoir.

Le crédit d'impot pour les fenetres s'arrete au 31-12-2009.
Celui pour la cheminée passe de 40 à 25% à partir du 1er janvier 2010.

Donc nettement moins interessant.

- 25 % pour les dépenses d’acquisition de chaudières à condensation, de matériaux d’isolation thermique et d’appareils de régulation de chauffage. Ce taux est toutefois porté à 40 %, lorsque ces dépenses sont réalisées au plus tard le 31 décembre de la deuxième année suivant celle de l’acquisition du logement si ce logement a été achevé avant le 1er janvier 1977

oui c'est + restreint en 2010 ..

en + il faut savoir que ce qui compte, pour le CI, comme date c'est la facture des travaux achevés. (par exemple verser 30% à la signature du devis en 2009, ne suffit pas si achevement et rêglement total en 2010)

pour les fenêtres, sinon pour l'éco PTZ, il faut que ça représente + de 50% des fenêtres du logement en question, qui soient changées.
c'est pas toujours bien spécifié dans les documents "public"

On change toutes les fenetres et on a prévu que les travaux soient finis avant le 31 décembre mais pour cela, il faut qu'ils débloquent l'argent. :confus:Logiquement tout est bon pour bénéficier des crédit d'impot...
merci

Retour