Délai instruction crédit agricole

ava974

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis en projet pour l'achat d'un appartement dans l'ancien.
Signature du compromis le 12/07.
J'ai eu un rdv visio avec mon conseiller le 19 juillet et il m'a fait une proposition écrite que j'ai signé le 21/07 et création espace projet dans la foulée.
Le hic c'est qu'il est parti en congé 2 semaines et je sais pas où en est mon dossier. Dernière info que j'ai eu c'est qu'il avait bien réceptionné la proposition signée et les documents.
Je devais recevoir des infos, questionnaire santé etc....mais je n'ai rien eu.
Il ne revient que le 16/08 et personne ne peut m'aider dans son agence.
J'ai peur que ça retardé l'avancée pour l'obtention de l'offre
J'avais espéré déménager début septembre mais je crois c'est mort.
Pouvez vous me donner vos délais pour l'instruction de vos dossiers ?
Sachant que mon dossier est a priori sans problème ( taux endettement à 32%, apport de 5% et pas de crédit a coté)
Merci

ava974 a dit:
Pouvez vous me donner vos délais pour l'instruction de vos dossiers ?
Personne sur ce forum n'instruira votre dossier déposé au Crédit Agricole, il vaut mieux chercher un autre interlocuteur au sein de votre agence ;)

Appelez l'agence et demandez à avoir un interlocuteur qui travaille ce jour

Surtout en étant à la Réunion.....
les process ne sont pas forcément les même qu'en métropole.
effectivement le meilleur conseil est de vous rapprocher de votre agence et demander un rendez-vous.
Bien cordialement

MDacier a dit:
Appelez l'agence et demandez à avoir un interlocuteur qui travaille ce jour
J'ai une de ces collègues au téléphone mais elle ne sait pas me répondre, faut j'attends retour du conseiller 😕

baboune a dit:
Surtout en étant à la Réunion.....
les process ne sont pas forcément les même qu'en métropole.
effectivement le meilleur conseil est de vous rapprocher de votre agence et demander un rendez-vous.
Bien cordialement
Merci. C'est ce que j'ai fais en ayant une de ses collègues mais on ne sait m'en dire plus. Faut attendre son retour...c'est fou quand même. Imaginons t'as un conseiller qui part en 1 mois par exemple, personne prend le relais ?

Après, si tu as ouvert un espace projet il y a 2 semaines et que toutes les pièces sont conformes, tu auras une offre de Crédit au retour du conseiller a la mi août - ou a la fin aout.
Ça n'aurait pas été bien plus vite s'il n'avait été en vacances. Même pour un projet ou tout est nickel, il faut toujours compter 1 a 2 semaines minimum de contrôle et validation...

Et en comptant ensuite 10 jours de rétractation incompressibles, il ne fallait pas t'attendre à la signature de l'acte authentique avant la mi septembre (il faut que le vendeur et le notaire soit disponibles)

Même avec une banque hypra réactive, je ne vois pas comment tu pouvais envisager déménager début septembre ?!

Les crédits agricoles sont des banques régionales.
Dans ma caisse régionale c'est 2 semaines maximum d'instruction...pour le crédit. Ce qui a fait le délai dans mon cas c'est l'assurance qui en plus avait demandé des examens (automatiquement demandé à compté d'un certain montant, 500 000€ de mémoire, sur leur assurance maison).

kaziklu a dit:
Les crédits agricoles sont des banques régionales.
Dans ma caisse régionale c'est 2 semaines maximum d'instruction...pour le crédit.
Oui, c'est ce qui est annoncé dans toutes les caisses - a condition que le dossier soit complet et validé

Après, une semaine d'attente supplémentaire, c'est tout à fait possible ; surtout en été.
Il ne faut jamais avoir un agenda trop strict et compter un volant d une quinzaine de jours supplémentaires pour ne pas être contraint ...

Bonjour
Je suis en projet d'acquérir un bien type appartement de 150 000 euros,
le 12/07 nous avons finaliser tout les documents afin que la conseillère envoie au siège pour éditer l'offre de prêt le 15/07.
A ce jour nous sommes le 08/08 bientôt 1 mois sans retour du siège et quand je relance elle me dit que c'est en cours de contrôle et que le délais et prolonger suite a la période estivale de 1 semaine. Cela fait bientôt 1 mois
Avez-vous des renseignement ou un délais plus précis, ou c'est normal que ça dure autant ?

Retour