Délai d'ouverture d'une assurance-vie ING ?

xoni318

Contributeur
Bonjour,

Courant février 2009, j'ai entrepris de souscrire à ma première AV, histoire de prendre date, et de diversifier un peu mon épargne (fonds en euros seulement, pas d'unités de compte pour le moment).

J'ai choisie l'AV d'ING.

Mon livret d'épargne orange a été prélevé de la somme souhaitée (3500 €) le 27-02-2009, avec ce mail =
"Madame, Monsieur,

Vous avez choisi de souscrire à notre contrat ING Direct Vie et nous vous en remercions. Nous avons bien reçu votre dossier de souscription et nous ne manquerons pas de vous informer de son ouverture.

ING DIRECT
"

Alors que ces 3500 € ne me reportent plus rien sur mon livret d'épargne, mon AV n'est toujours pas ouverte. J'imagine que la banque joue avec mon argent histoire de ne pas me reverser sa rémunération, mais pendant combien de temps vais-je voir mon épargne "disparue" ?

En gros, en combien de temps une AV est-elle ouverte ?

J'ai déjà ouvert des contrats pour des proches, je n'ai pas souvenir d'un délai particulièrement long...

J'ai déjà beaucoup de souci avec HSBC (https://www.moneyvox.fr/forums/fil/livrets-boostes-hsbc-jusquau-30-04-09.7479/page-28), j'espère qu'ING ne va pas s'y mettre car ils ont ma confiance depuis de nombreuses années déjà.

Cordialement

Tu peux déjà leur téléphoner, c'est gratuit et ils répondent rapidement... contrairement à HSBC :D

Bonne chance quand même :clin-oeil:

PS : pour ma part j'ai souscrit chez Direct Assurance, pas encore ouvert ... j'avais oublié un justif :confus: , mais réactivité excellente de leur côté (mail immédiat me demandant le justif + contact téléphonique très bon).

15-20 jours est un délai classique pour l'ouverture d'un contrat.

la rémunération n'est pas perdue puisque c'est la date de signature qui fait foi pour le calcul des intérêts, tout comme pour un rachat d'ailleurs.

il peut y avoir X raisons à un retard : surcharge de travail, problèmes informatiques, erreur de manip...

le mieux est en effet de les relancer.

Je viens de recevoir mon dossier ce jour, et mon compte perso sur le net affiche enfin l'existence de cette AV.

Donc l'ouverture de l'AV est portée au 19-02-2009, ce qui fait qu'ING ne me fait pas perdre de fructification de mon épargne, c'est déjà ça.

En revanche, ils n'ont pas trouvé mieux que de faire une faute d'orthographe sur le nom du seul bénéficiaire nommé explicitement. Je viens de vérifier mon dossier d'ouverture, le nom était correct et rentré informatiquement. Il a fallu qu'un opérateur rerentre tout à la main et se trompe :colere:

Je vais encore ramer pour corriger cela, même si j'espère que cette close bénéficaire ne sera jamais appliquée (mon AV n'a pas un objectif de transmission de patrimoine mais de placement personnel)...

A suivre.

pour cela envoie leur un courrier et passes leur un coup de fil pour vérifier si c'est fait.
un courrier de confirmation devrait arriver quelques jours après la modif.

ça m'était arriver avec une autre compagnie : 2 fautes d'orthographe et une erreur dans la date de naissance du bénéficiaire, autat dire que c'était quelqu'un d'autre....:hypnotise:

Retour